Icelandair vous présente ses excuses pour les désagréments occasionnés pendant votre voyage suite à des perturbations de vols.

Une assistance doit être proposée aux passagers :

  • Repas et rafraîchissements en fonction du délai d'attente
  • Hébergement en hôtel dans le cas où le passager doit passer la nuit sur place ou rester plus longtemps que prévu.

Le remboursement est basé sur le prix moyen d'un hôtel 3 étoiles. La facture doit être au nom du passager et liée à un séjour supplémentaire suite à une perturbation sur le lieu de départ. Icelandair ne couvre pas les services prépayés.

Si vous avez réservé des vols avec correspondance associés à plusieurs numéros de billet, et que vous voyagez avec deux billets distincts, Icelandair ne couvrira pas ce vol de correspondance. Le passager devra contacter directement la compagnie aérienne concernée pour les modifications apportées au déroulement du voyage. Il en va de même pour les correspondances de train, de bateau, de bus et de taxis.

Si vous avez besoin d'un justificatif de retard de vol (par exemple, pour votre compagnie d'assurance), veuillez remplir le formulaire ci-dessous. Veuillez noter que le justificatif peut être émis uniquement pour des vols Icelandair avec un numéro de vol (FI).

Le dédommagement en cas d'embarquement refusé, d'annulations ou de retards importants sur les vols Icelandair en provenance et à destination des pays de l'UE et de la CEE est limité comme indiqué ci-dessous. Les retards par rapport à l'heure d'arrivée prévue ne doivent pas dépasser :   

  • A. Deux (2) heures pour les vols de 1 500 km ou moins (250 €)
  • B. Trois (3) heures pour les vols de 1 500 km à 3 500 km (400 €)  
  • C. Quatre (4) heures pour les vols de plus de 3 500 km ne relevant pas de la catégorie A ou B (600 €).
  Il est possible que l'indemnité soit réduite de 50 % lorsque l'heure d'arrivée du vol de substitution ne dépasse pas l'heure d'arrivée prévue du vol d'origine de plus de 2 heures (pour les vols relevant de la catégorie A), 3 heures (pour les vols relevant de la catégorie B) ou 4 heures (pour tous les autres vols).

Si le vol est annulé ou s'il fait l'objet d'un long retard pour les raisons suivantes, les passagers ne peuvent PAS recevoir d'indemnisation, mais pourront bénéficier d'assistance comme indiqué dans l'avis ci-dessus. Liste non exhaustive de situations exceptionnelles pouvant causer l’annulation d’un vol :

  • risques pour la sécurité (par exemple, problèmes techniques qui surviennent subitement ou autres défauts de sécurité de vol inattendus)
  • conditions météorologiques
  • grèves affectant les vols
  • état de santé de l’équipage
  • instabilité politique
  • décisions de la direction du trafic aérien
  • retards liés à l'aire de stationnement
  • raisons de sécurité en général .
  •  
Si vous avez réservé des vols avec correspondance associés à plusieurs numéros de billet, et que vous voyagez avec deux billets distincts, Icelandair ne couvrira pas ce vol de correspondance. Le passager devra contacter directement la compagnie aérienne concernée pour les modifications apportées au déroulement du voyage. Il en va de même pour les correspondances de train, de bateau, de bus et de taxis.

Perturbations des vols

Informations réclamation

Sélectionner devise par défaut Sélectionner devise par défaut
Nombre de object(s) Objet concerné / description Date d’achat Valeur d’achat Valeur actuelle
Nombre de object(s) Objet concerné / description Date d’achat Valeur d’achat Valeur actuelle
Nombre de object(s) Objet concerné / description Date d’achat Valeur d’achat Valeur actuelle
Nombre de object(s) Objet concerné / description Date d’achat Valeur d’achat Valeur actuelle
Nombre de object(s) Objet concerné / description Date d’achat Valeur d’achat Valeur actuelle
Total claim amount
0

Informations vol

Invalide est obligatoire
Référence de réservation manquante ou erronée Référence de réservation erronée
Est obligatoire
Est obligatoire
Invalide est obligatoire
Invalide

Informations personnelles

Est obligatoire
Invalide est obligatoire
Invalide est obligatoire
Invalide est obligatoire
Invalide
Invalide est obligatoire
est obligatoire
Est obligatoire Est obligatoire
Invalide
Invalide est obligatoire

Pièces jointes

Si vous avez un fichier PDF, Word ou photo pouvant appuyer votre réclamation, merci de l’inclure ici. Merci de noter que les fichiers ne doivent pas dépasser 5MB.