Il est temps de faire appel aux services d'un Celebration Stopover Buddy

Bienvenue ! Si vous lisez cette page, c'est certainement parce que vous souhaitez vivre une incroyable aventure avec un Stopover Buddy pendant la célébration de votre évènement en Islande. Et vous avez bien raison !

La prochaine étape consiste à effectuer une demande de réservation. Indiquez-nous l'évènement que vous souhaitez célébrer, les dates de votre séjour en Islande, et nous vous ferons savoir si un Buddy est disponible à cette période dans les trois jours ouvrés. Chaque Buddy peut vous accompagner pendant une journée au maximum. Le service est gratuit, et c'est donc le moment idéal pour effectuer votre demande afin de rencontrer un employé d'Icelandair lors de votre escale en Islande.

Pour faire votre demande, saisissez simplement les informations demandées dans le formulaire ci-dessous.

Veillez également à lire les Conditions générales (c'est important, sinon nous n'insisterions pas sur ce point), et consultez notre FAQ si vous savez besoin de renseignements plus détaillés.

Bonne chance, et à bientôt à bord d'un vol Icelandair !

Demande de Stopover Buddy

Invalide est obligatoire
Invalide est obligatoire
Invalide est obligatoire
Invalide est obligatoire
Invalide est obligatoire Booking reference already used
Invalide est obligatoire
Invalide est obligatoire
Choisissez votre évènement

Les célébrations peuvent être personnelles ou des fêtes locales, nationales ou tout autre chose ! Si vous venez en Islande pour une célébration personnelle, choisissez alors la vôtre dans la liste de gauche ci-dessous. Si les célébrations islandaises attisent votre curiosité, choisissez-en une que vous souhaiteriez vivre avec un Stopover Buddy dans la liste de droite.

Invalide est obligatoire
Invalide est obligatoire
Invalide est obligatoire

Foire aux questions (FAQ)

Qui sont les Stopover Buddies ?

Les Stopover Buddies Fête sont des employés d'Icelandair originaires d'Islande, pays qu'ils connaissent comme leur poche. Ils peuvent non seulement vous permettre de participer à leurs festivités islandaises préférées, mais également vous aider à organiser l'évènement de votre choix. Vous êtes en droit de faire appel à ce service si vous avez réservé un Icelandair Stopover entre le 11 octobre 2016 et le 31 mars 2017, sous réserve des Conditions générales du service Stopover Buddy.

Combien coûte ce service ?

Ce service est gratuit, et vous ne devrez pas payer pour le temps que vous passez en compagnie du Buddy Fête. En revanche, vous devrez payer vos activités, vos repas et votre hébergement, comme vous le feriez habituellement.

Qui peut faire appel aux services d'un Stopover Buddy ?

Tout passager effectuant un voyage transatlantique et faisant un Icelandair Stopover entre le 11 octobre 2016 et le 31 mars 2017 peut faire appel aux services d'un Stopover Buddy. Les activités disponibles sont limitées, et seront donc allouées suivant la règle du « premier arrivé, premier servi ».

Quelle est la date limite pour faire appel aux services d'un Stopover Buddy Fête ?

Nous vous conseillons d'effectuer votre demande dès votre réservation d'un Icelandair Stopover, au plus tard dix jours à l'avance, pour avoir un maximum de chances de rencontrer un Buddy Fête.

Quelles sont mes chances de rencontrer un Buddy Fête ?

Les créneaux des Buddies Fête sont alloués dans l'ordre des demandes, et vos chances dépendent donc du nombre de passagers ayant demandé une activité similaire aux mêmes dates que vous.

Quand saurai-je si ma demande a été retenue ?

Remplissez le formulaire de demande, et nous vous recontacterons dans les trois jours ouvrés afin de vous communiquer le statut de votre demande.

Quand les Buddies Fête sont-ils disponibles ?

Les activités avec les Buddies Fête sont programmées entre le 11 octobre 2016 et le 31 mars 2017.

Une activité avec un Buddy Fête est-elle limitée dans le temps ?

Oui. Chaque activité organisée avec un Buddy Fête peut durer au maximum une journée.

Je voyage avec d'autres personnes. Puis-je quand même effectuer une demande ?

Si vous voyagez en groupe, vous pouvez très bien effectuer une demande. Nous vous invitons à indiquer le nombre de personnes vous accompagnant lorsque vous effectuez votre demande. Notez également qu'une activité avec un Buddy est limitée à 4 personnes. Si votre groupe compte plus de 4 personnes, nous vous invitons à tout de même effectuer une demande. Nous reviendrons alors vers vous afin de vous indiquer si plusieurs Buddies sont en mesure de vous accompagner.

Les Stopover Buddies ont-ils une formation ou de l'expérience en tant que guides ?

Les Stopover Buddies ne sont pas des guides professionnels, mais ils sont passionnés par leur pays et vous révéleront d'innombrables anecdotes qui rendront votre séjour inoubliable.

Que dois-je ramener ?

Vous étudierez la question avec votre Buddy si votre demande est acceptée. Notez que si vous voyagez en Islande en hiver, vous devez avoir un équipement adéquat, à savoir des chaussures de randonnée, des vêtements d'hiver chauds, etc. Pensez à porter plusieurs couches de vêtements. Rappelez-vous également que même si vous pensez beaucoup voyager en voiture, vous devez quand même vous équiper contre le mauvais temps, et nous vous conseillons de prendre autant de vêtements de protection que possible.

Que se passera-t-il si je rate mon avion et que je ne peux pas retrouver mon Buddy à l'heure prévue ?

Cela dépend si vous avez prévu de retrouver votre Buddy le jour de votre arrivée ou plus tard. Si vous avez prévu de vous retrouver le jour de votre arrivée, veuillez suivre les instructions suivantes : Si vous ratez votre avion, appelez-nous au +354 50 50 100 en indiquant votre numéro de vol et en précisant que vous deviez retrouver un Stopover Buddy. Vous pouvez également nous envoyer un e-mail à l'adresse stopoverbuddy@icelandair.is, en indiquant en objet Stopover Buddy: Missed flight. Missed flight (Copain Stopover, avion raté). Indiquez votre numéro de vol, le nom du Buddy que vous deviez retrouver, ainsi que l'heure de votre rendez-vous. Si vous avez été en contact direct avec votre Stopover Buddy, envoyez-lui également un e-mail pour le prévenir. Nous ne pouvons malheureusement pas garantir que le même Buddy sera disponible quand vous arriverez, mais nous essaierons, avec vous, de trouver une solution satisfaisante.

Que se passe-t-il si mon vol est retardé et que mon Stopover Buddy n'est pas disponible à mon arrivée ?

Si votre vol est retardé et que vous deviez retrouver votre Buddy dès votre arrivée, veuillez nous appeler au +354 50 50 100 en indiquant votre numéro de vol et en précisant que vous deviez retrouver un Stopover Buddy. Vous pouvez également envoyer un e-mail à l'adresse stopoverbuddy@icelandair.is, ou contactez directement votre Buddy.

Qu'est-ce qu'un Icelandair Stopover ?

Un Icelandair Stopover est une escale en Islande lors de votre vol transatlantique, d'une durée maximale de 7 nuits, sans supplément tarifaire sur votre billet d'avion.

Demander des informations complémentaires

Invalide est obligatoire
Location de voiture

Location de voiture

Gagnez des points Saga chaque fois que vous louez une voiture. Plus de 783 sociétés réparties dans 169 pays. Annulations et modifications gratuites.

Hôtels

Hôtels

Vous avez besoin d'un hôtel pendant votre séjour ? Notre moteur de réservation vous permettra de trouver la chambre qui vous convient.

Découvrez l’Islande grâce au Icelandair Stopover