1. Repas précommandés

1.1. Les repas à bord peuvent être précommandés jusqu’à 48 heures avant le départ du vol opéré par Icelandair.

1.2. La précommande de repas est uniquement disponible si votre vol est opéré par Icelandair et a un numéro de vol Icelandair (FI XXX).

1.3. Les repas ne peuvent pas être précommandés pour les départs d’Anchorage, Denver, Seattle, Orlando, Vancouver et Portland. 

1.4. Les repas peuvent uniquement être précommandés si le billet d’avion est un billet Icelandair c’est-à-dire dont le numéro commence par “108”.

1.5. Les repas ne peuvent pas être précommandés pour les vols en partage de codes ou interlines opérés par d’autres compagnies aériennes.

2. Conditions applicables aux repas précommandés

2.1. Les repas peuvent être précommandés selon le délai indiqué ci-dessus, sur les sites web Icelandair.

a) Les individuels* peuvent précommander leur repas au moment de la réservation de leur voyage en ligne ou en revenant sur leur réservation déjà confirmée dans la rubrique “Mes réservations”.

b) Les groupes** peuvent précommander leur repas à partir de 30 jours avant départ grâce au site internet dédié correspondant sur les sites web Icelandair.

2.2 Les repas peuvent aussi être précommandés auprès du Service Clients Icelandair ou des bureaux commerciaux Icelandair. Le même délai de précommande s’applique.

2.3. Les repas doivent être commandés séparément pour chaque passager s’il y a plus d’un passager dans la réservation.

2.4. La précommande de repas est toujours associée à votre billet d’avion et ne peut pas être transférée à un autre passager. Le changement de nom n’est pas autorisé.

2.5. Il en est de la responsabilité du passager que toutes les informations nécessaires au moment de la précommande de repas aient été correctement fournies et correspondent à l’itinéraire indiqué sur le billet d’avion.

2.6. Au moment du service à bord, il peut être demandé au passager de présenter soit une copie de la facture envoyée par email ou la confirmation électronique sur mobile, comme preuve de paiement du repas. Dans le cadre de groupes, il en est de la responsabilité du tour leader de présenter une preuve de paiement pour le groupe.

2.7. En cas de changement volontaire de dates de voyage pour la même destination, (c’est-à-dire à la demande du passager), le/-s repas prépayé/-s seront déplacés sur le nouveau vol sans frais, tant que le changement est effectué au moins 48h avant départ prévu du vol opéré par Icelandair et que le passager a fait la demande spéciale de déplacement du repas prépayé/-s auprès d’un agent commercial.

2.8. En cas de changement volontaire d’itinéraire sur une autre destination c’est-à-dire à la demande du passager), le/-s repas prépayé/-s ne pourront pas être déplacés sur le nouveau vol. Tout repas qui aurait été prépayé ne pourra de ce fait pas être remboursé et de nouveaux repas devront être précommandés.

2.9. Malheureusement, pour les passagers souffrant d’allergies alimentaires, nous ne pouvons pas garantir que certains ingrédients (comme les arachides ou dérivés) ne seront présents dans nos produits.

2.10. Les prix en devises étrangères sont calculés sur la base du prix en couronnes islandaises (ISK). Les prix peuvent de ce fait varier selon les fluctuations du taux de change, et la réduction appliquée en précommande peut donc aussi varier.

2.11. En cas de modification du menu après la précommande du repas, et si celui-ci n’est plus disponible, la commande sera bien maintenue mais le repas pourra être différent de celui commandé initialement.

3. Remboursement

3.1. Les repas précommandés sont non-remboursables. Une fois le repas réservé, il ne peut pas être retiré de la réservation et le règlement ne pourra pas être remboursé. Aucun remboursement ne sera accordé pour la/les portion/-s non consommée/-s d’un repas précommandé

Exceptions :

(I) En cas de changement de vol involontaire, Icelandair ne peut malheureusement pas garantir de fournir les repas précommandés et ils seront alors remboursés.

(II) Dans le cas où le passager aurait ajouté et réglé une option annulation auprès d’Icelandair pour le voyage concerné au moment de l’achat du billet d’avion, celle-ci couvrira aussi la précommande de repas. Lire les termes et conditions de l’option annulation.

4. La précommande de repas n’est pas disponible :

(I) moins de 48 heures avant le départ prévu du vol opéré par Icelandair

(II) pour les vols que sont opérés par d’atures transporteurs comme les vols en partage de code ou les vols interline

(III) si vous voyagez avec Icelandair (FI) à bord d’un vol charter

(IV) pour les passagers en standby ou liste d’attente

*Le terme « individuels » désigne un maximum de 9 passagers voyageant ensemble et ayant la même référence de réservation (RLOC).
**Le terme « groupes » désigne 10 passagers ou plus voyageant ensemble et ayant la même référence de réservation (RLOC).