1. Bagages supplémentaires prépayés

1.1.   Si vous souhaitez transporter plus de bagages que la franchise autorisée, vous pouvez prépayer ces excédents à ajouter à votre réservation de billet.

1.2.   Les bagages supplémentaires peuvent être payés avant le départ du vol Icelandair concerné. Ils peuvent être réglés à l’avance auprès du service Client Icelandair.

1.3.   Le prépaiement de bagages supplémentaires est uniquement possible lorsque le vol concerné est opéré par Icelandair et a un numéro de vol Icelandair (commençant par FI). Pour les vols en partage de code et interlignes, vous pouvez uniquement prépayer les excédents bagages à l’aéroport.

Plus d’informations sur la franchise bagages et excédent bagages.

2. Conditions applicables aux bagages supplémentaires prépayés

2.1.   Les bagages supplémentaires prépayés sont toujours associés à votre billet d’avion et ne peuvent pas être transférés à un autre passager. Les changements de nom ne sont pas permis pour des bagages supplémentaires prépayés.

2.2.   Chaque bagage supplémentaire prépayé ne peut pas excéder 23kg. Les bagages considérés comme lourds (24-32kg) seront facturés à l’aéroport. Les bagages pesant plus de 32kg ne seront pas acceptés.

2.3.   Trois bagages supplémentaires maximum peuvent être payés en avance.

2.4.   Les bagages peuvent être prépayés avant chaque segment de vol inclus dans votre réservation de vols opérés par Icelandair avec pour code vol, le code Icelandair (FI).

2.5.   Vous avez la responsabilité d’assurer que toutes les informations indiquées au moment du prépaiement de bagages supplémentaires sont correctes et reflètent bien l’itinéraire de votre billet. Merci de noter que du fait des procédures d’enregistrement, des informations erronées peuvent entraîner le refus de votre prépaiement de bagage supplémentaire sur le vol concerné.

2.6.   Au moment de l’enregistrement à l’aéroport, une copie de la facture électronique, ou de la confirmation électronique sur smartphone sera demandée comme preuve de paiement pour le/les bagage/-s supplémentaire/-s.

2.7.   Si vous décidez d’enregistrer plus de bagages que la franchise bagage incluse et bagage/-s supplémentaire/-s prépayé/-s, vous devrez payer les frais d’excédent bagages usuels à l’aéroport. La totalité du nombre de bagages supplémentaires par personne ne doit pas dépasser trois bagages.

2.8.   Dans le cas d’un changement de réservation volontaire, c’est-à-dire de votre part, les bagages supplémentaires prépayés seront acceptés sur le nouveau vol sans frais additionnels, uniquement si le billet n’est pas modifié pour un nouvel itinéraire ayant des frais de bagages supplémentaires plus élevé. Si l’itinéraire est modifié et que les frais de bagages supplémentaires pour celui-ci sont plus élevés, la différence tarifaire sera alors applicable.

3.  Remboursement

Le prépaiement de bagage supplémentaire est non remboursable. Aucun remboursement n’est possible lorsqu’une partie des bagages supplémentaires n’est pas utilisée au final.

Exceptions :

1)      Dans le cas d’un changement involontaire de vol, le/-s bagage/-s supplémentaire/-s prépayé/-s sera/seront automatiquement déplacé/-s sur le nouvel vol tant qu’il est opéré par Icelandair. Si le nouveau vol n’est pas opéré par Icelandair, ou qu’Icelandair n’est pas en mesure de proposer un vol alternatif adéquat, le prépaiement de bagage supplémentaire sera remboursé.

2)      Si une Option annulation Icelandair a été précédemment achetée pour votre voyage au moment de la réservation du billet, celle-ci couvre également le bagage supplémentaire prépayé. Plus d’informations sur les conditions.

3)      If a pre-purchased extra bag is lost by Icelandair it is refunded. For refund if a pre-purchased extra bag is lost by Icelandair please contact Icelandair Service Center

 

4.  Prépaiement indisponible

Le prépaiement en avance de bagage/-s supplémentaire/-s n’est pas disponible dans les cas suivants :

4.1.   Si votre enregistrement sur le vol a déjà été effectué à l’aéroport

4.2.   Pour les vols opérés par une autre compagnie aérienne (comme dans le cas de vol en partage de code ou interlignes n’ayant pas le code vol Icelandair FI)

4.3.   Si vous voyagez sur un vol charter Icelandair (FI)

4.4.   Pour le bagage à main

4.5.   Pour les passagers « stand-by » ou en liste d’attente