Passagers non-voyants accompagnés d'un chien d'aveugle:

Un passager non voyant accompagné d'un chien pour le guider est autorisé à faire voyager son animal en cabine, à condition que le chien soit bien tenu en laisse et muselé. Le chien n'a pas le droit d'occuper un siège et il ne peut pas bloquer le couloir. Des autorisations sont requises pour entrer dans certains pays et /ou certaines destinations, le cas échéant. Icelandair ne saurait être tenu responsable au cas où un quelconque pays refuserait le passage ou l'entrée d'un chien d'aveugle.

Femmes enceintes:

Les femmes enceintes qui sont dans leur dernier mois de grossesse doivent être en possession d'un certificat médical délivré au plus tard, 72 heures avant le début du voyage.

Service de fauteuil roulant :

Icelandair assure un service aux passagers à mobilité réduite, conformément à la nomenclature définie par l'IATA. Icelandair offre ainsi un service aux catégories de passagers suivantes :

  • WCHR (Wheelchair to Ramp) : Le passager a besoin d'un fauteuil roulant pour effectuer le trajet de la porte d'embarquement à l'avion, mais il est capable de monter et descendre des escaliers et peut se déplacer dans la cabine de l'avion.
  • WCHS (Wheelchair to Steps) : Le passager a besoin d'un fauteuil roulant pour effectuer le trajet de la porte d'embarquement à l'avion, et n'est pas capable de monter et descendre des escaliers et doit être porté dans les escaliers menant à l'avion. Le passager est cependant capable de se déplacer dans la cabine de l'avion.

Si le passager a besoin de plus d'assistance, contactez votre agence Icelandair la plus proche, et indiquez le niveau d'assistance souhaité. Précisez si le passager voyage avec son propre fauteuil roulant et si ce dernier est électrique.

Systèmes d´assistance respiratoire portables:

Icelandair permet de transporter à bord des systemes d´assistance respiratoire portables.

  • AirSep LifeStyle
  • AirSep Focus
  • AirSep Freestyle 5
  • Delphi RS-00400
  • DeVilbiss Healthcare Inc. iGO
  • Inogen One
  • Inogen One G2
  • Inogen One G3
  • Inova Labs LifeChoice Activox
  • International Biophysics Corporation Lifechoice / Inova Labs LifeChoice
  • Invacare SOLO2
  • Invacare XPO2
  • Oxlife Independence Oxygen Concentrator
  • Precision Medical EasyPulse
  • Respironics EverGo
  • Respironics SimplyGo
  • SeQual Eclipse
  • SeQual Saros


Conditions for use of POC

Voyager avec des animaux domestiques:

Veuillez cliquer ici pour de plus amples informations concernant votre animal domestique à bord des vols Icelandair.

Politique d'Icelandair relative aux allergies

Icelandair ne peut pas garantir un environnement sans allergène à bord de ses avions. Par conséquent, nous encourageons vivement les passagers souffrant d'allergies sévères pouvant entraîner un choc anaphylactique d'avoir avec eux un auto-injecteur d'épinéphrine (EpiPen®) et tout autre médicament dont ils pourraient avoir besoin.

Les repas proposés sur les vols Icelandair ne contiennent aucun arachide ni produit à base d'arachides tels que le beurre de cacahuètes, bien qu'il soit possible d’en trouver des traces.

Par ailleurs, il est possible de trouver des fruits à coque (p. ex. des amandes) dans les repas à bord, et du poisson et des fruits de mer sont parfois proposés aux passagers de la Classe Saga. Malheureusement, il n'est pas possible de retirer les fruits à coque, les poissons ou les fruits de mer de la cabine.

En cas d'allergie sévère aux arachides, notre équipage peut faire une annonce spéciale à bord demandant aux autres passagers du vol de ne pas consommer de produits contenant des arachides. Merci de contacter le service clients Icelandair au +33 (0)1 44 51 60 51 (ou +354 50 50 100) à ce sujet et de nous faire parvenir au moins 48h avant départ un certificat médical demandant qu'une annonce spéciale soit faite à bord de votre vol.

Toutefois, nous tenons à souligner qu'Icelandair ne peut en aucun cas empêcher les autres passagers d'apporter ou de consommer dans l'avion leur propre nourriture, qui peut contenir des arachides ou d'autres allergènes. C'est pourquoi il est possible de trouver des traces d'arachide sur les coussins des sièges, les accoudoirs, les tablettes ou ailleurs dans la cabine. 

 

Assistance spéciale

L’assistance à nos passagers est importante pour nous. Si vous avez besoin d’une assistance spéciale pour votre voyage, merci de nous envoyer votre demande. L’assistance spéciale comprend entre autres : assistance chaise roulante, escorte pour les personnes malvoyantes,… 

Est obligatoire
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