Wi-Fi à bord d'Icelandair

Le Wi-Fi a été activé dans plusieurs avions de la flotte Icelandair. La connexion Wi-Fi est obtenue via un satellite, et la vitesse de connexion est semblable à celle d'une connexion 3G.

Cette connexion est idéale pour :

  • vérifier vos emails
  • surfer sur le Web
  • utiliser les réseaux sociaux

Vous pouvez acheter le service Wi-Fi à bord de tout avion équipé d'une connexion active. Les passagers de la Saga Class et les membres Saga Gold de notre programme de fidélité bénéficient de la gratuité Wi-Fi pour deux appareils.

La connexion est activée lorsque l'avion a atteint une altitude de vol de 10 000 pieds. Dès que cette altitude a été atteinte, vous pouvez vous connecter en suivant simplement les étapes suivantes :

  1. Réglez votre appareil sur le mode avion et activez le Wi-Fi.
  2. Choisissez le réseau intitulé « Icelandair Internet Access ».
  3. Ouvrez le navigateur de votre choix et cliquez sur « Recevoir le Wi-Fi » si vous utilisez un ordinateur portable. Sur votre téléphone, choisissez l'option « Wi-Fi » ou « Gratuit ».

Les vols Icelandair assurés par des avions équipés du Wi-Fi devraient offrir une connexion Wi-Fi, mais il se peut que certaines routes à destination de l'Amérique du Nord se trouvent hors de la zone de couverture. L'illustration ci-dessous montre la couverture réseau (en rose) sur les routes Icelandair.

Le Wi-Fi a été installé avec succès sur les avions suivants :

FIA
Herðubreið
FIC
Magni
FII
Eyjafjallajökull
FIJ
Surtsey​
FIN
Eldborg
FIO
Krafla
FIP
Snæfell
FIR
Askja
FIS
Grímsvötn
FIT
Helgafell
FIU
Hekla Aurora
FIV
Katla
FIX
Hengill
ISD
Snæfellsjökull
ISF
Laki
ISK
Eldfell
ISY
Torfajökull
ISZ
Eiríksjökull
LLX
Skjaldbreiður
ISJ
Keilir
ISR
Ketildyngja
ISS
Dyngjufjöll
FIK
Bláfjall
ISL
Öræfajökull
ISK
Eldfell
ISN
Bárðarbunga
ISO
Svörtuborgir
ISV
Grábrók
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Vous pouvez acheter le service Wi-Fi à bord de tout avion équipé d'une connexion active. Les passagers de la Saga Class et les membres Saga Gold de notre programme de fidélité bénéficient de la gratuité Wi-Fi pour deux appareils.

FAQ

  • À bord

  • Dois-je mettre mon appareil en mode avion ?

    Oui, votre appareil doit être en mode avion pendant toutes les phases du vol. Merci de noter que vous pouvez avoir besoin d’activer le WiFi sur votre appareil après l’avoir mis en mode avion.

  • Ai-je besoin de me déconnecter du Wi-Fi ?

    Non, vous n'avez pas besoin de vous déconnecter.

  • Combien d'avions seront équipés du Wi-Fi ?

    Icelandair a pour objectif d'équiper tous ses avions d'une connexion Wi-Fi. Toutefois, durant la haute saison, il se peut que certains avions n'en soient pas équipés.

  • Comment puis-je me connecter au Wi-Fi à bord ?

    Chaque appareil électronique équipé d'une fonction Wi-Fi est différent. Icelandair ne peut donc pas fournir d'instructions de connexion détaillées dans cette FAQ.  Dans la pochette du siège devant vous, vous trouverez une fiche Wi-Fi contenant des informations sur ce service.  Veillez à ce que votre appareil électronique, téléphone et/ou tablette soit en mode avion et que vous ayiez activé le mode Wi-Fi sur votre appareil.  Ouvrez ensuite un navigateur pour afficher le portail du Wi-Fi Icelandair.  Si vous êtes passager en Saga Class ou membre Saga Gold, utilisez l'option gratuite. Sinon, connectez-vous à l'aide de l'option d'achat.

  • Comment fonctionne le Wi-Fi ?

    Grâce à des satellites. Une antenne placée sur le haut de l’avion est en connexion avec des satellites. À l’intérieur de l’avion, sont présents des points d’accès Wireless qui relient l’antenne extérieure et les appareils électroniques des passagers.

  • Comment la facturation du service Wi-Fi apparaîtra-t-elle sur mon relevé bancaire ?

    Elle apparaîtra sous le code « ROW44 Icelandair Wi-Fi ».

  • L'émetteur de ma carte de crédit ajoutera-t-il des frais au prix que j'ai payé pour le service Wi-Fi ?

    Certaines banques peuvent ajouter des frais relatifs au taux de conversion d'une monnaie à une autre si la monnaie locale n'est pas l'euro. D'autres frais peuvent être appliqués. Veuillez contacter la banque émettrice de votre carte de crédit pour de plus amples informations.

  • Je rencontre des difficultés pour acheter le service Wi-Fi. D'où peut venir le problème ?

    Cela peut être dû, entre autres, à l'une des raisons suivantes :  informations manquantes ou incorrectes dans les champs obligatoires.  Le numéro de carte de crédit, la date d'expiration ou le code de sécurité n'ont peut être pas été saisis correctement.

  • De quel type d'appareil ai-je besoin pour me connecter ?

    Il vous suffit d'avoir un appareil équipé de la fonction Wi-Fi disposant d'un navigateur internet.

  • Je suis membre Saga Gold et je n'arrive pas à m'authentifier. D'où peut venir le problème ?

    Pour que le système puisse vous authentifier, votre numéro Saga Club doit apparaître sur votre réservation.  S'il n'apparaît pas sur votre réservation, vous pouvez le saisir en ouvrant la page d'accueil du site web d'Icelandair et en sélectionnant « Mes réservations ». Connectez-vous à l'aide de votre numéro de réservation et votre nom de famille, puis saisissez votre numéro Saga Club ainsi que les autres informations requises, et sauvegardez ces informations.  Vous devriez maintenant pouvoir vous connecter au service Wi-Fi à l'aide de votre numéro de réservation et votre numéro Saga Club.  Si le problème persiste, envoyez un email à wifi@icelandair.is la prochaine fois que vous serez connecté à internet, et décrivez le problème rencontré. Nous ferons tout notre possible pour le rectifier avant votre prochain vol.  En attendant, vous pouvez utiliser le service Wi-Fi payant pour vous connecter à internet.

  • Comment puis-je savoir si l'avion est équipé du Wi-Fi ?

    L'icône Wi-Fi est affichée à bord des appareils qui en sont équipés.

  • La connexion sera-t-elle rapide ?

    La connexion sera semblable à une connexion 3G. La rapidité de la connexion dépendra de l'usage qui en est fait à bord.

  • Le service Wi-Fi est-il gratuit pour les passagers ayant réservé un billet en Saga Class ?

    Oui. Si vous avez une réservation en Saga Class, le service Wi-Fi sera offert pour utilisation sur un seul appareil électronique. Pendant le processus d'authentification de connexion au Wi-Fi à bord, vous devrez fournir votre numéro de réservation (composé de six caractères) ainsi que votre nom de famille tel qu'il apparaît sur votre réservation.  Des instructions sont disponibles sur le portail Wi-Fi.

  • Le service Wi-Fi est-il gratuit pour les membres Saga Gold ?

    Oui. À bord des avions équipés du Wi-Fi, ce service est offert gratuitement aux membres Saga Gold, à raison d'une connexion par appareil électronique et par membre.  Vous devez fournir votre numéro Saga Club au moment de réserver votre vol. Pendant le processus d'authentification pour accéder au Wi-Fi à bord, vous devrez fournir votre numéro Saga Club ainsi que votre numéro de réservation (composé de six caractères).

  • Où puis-je trouver mon numéro de réservation ?

    C'est une référence composé de six caractères (chiffres et lettres) indiqué sur votre billet et sur votre carte d'embarquement électronique ou papier.

  • Les vols Icelandair proposent-ils tous le Wi-Fi, quelle que soit leur destination ?

    Tous les vols assurés par un avion équipé du Wi-Fi devraient proposer une connexion Wi-Fi.  Certaines limitations peuvent entrer en vigueur à bord de certains vols.  Des fiches d'information sont disponibles dans la pochette du siège devant vous, lesquelles indiquent la carte de couverture du Wi-Fi sur les routes Icelandair.

  • Puis-je accéder à une page du site www.icelandair.com sans acheter le service ?

    Oui, toutes les pages du site web d'Icelandair sont accessibles gratuitement, sans avoir besoin d'acheter le service Wi-Fi ni de s'authentifier. 

  • Pourrai-je emprunter un appareil électronique à bord ?

    Icelandair ne pense actuellement pas proposer des appareils électroniques dotés de la fonction Wi-Fi à bord de ses avions.

  • Pourquoi ne puis-je pas accéder aux sites web alors que j'ai acheté le service Wi-Fi et me suis authentifié(e) ?

    Il se peut que l'avion se trouve dans une zone sans couverture Wi-Fi. Veuillez consulter la fiche d'information se trouvant dans la pochette du siège devant vous, ou sur le portail Wi-Fi.  Vous pouvez utiliser le système de divertissement en vol pour comparer la carte de couverture du Wi-Fi à la route actuellement suivie par l'avion et vérifier si une couverture Wi-Fi est disponible.

  • Pourquoi la connexion n'est-elle pas plus rapide ?

    La connexion Wi-Fi est obtenue via un satellite situé à 36 000 km au-dessus de la Terre.  La vitesse de croisière de l'avion étant de 800km/h, cela génère des propriétés de connexion différentes de celles obtenues au sol.

  • Puis-je acheter le service Wi-Fi avant le vol ?

    Non, cela n'est pas possible.  L'achat de l'accès au Wi-Fi s'effectue à bord de l'avion, après l'activation du Wi-Fi.

  • Puis-je acheter le service Wi-Fi avec mon compte PayPal ?

    Non, cela n'est pas possible.

  • Puis-je transférer ma connexion Wi-Fi vers un autre appareil ?

    La connexion Wi-Fi achetée/authentifiée concerne un seul appareil. Si vous avez acheté le service Wi-Fi ou que vous vous êtes authentifié(e) sur votre ordinateur portable, vous ne pourrez pas utiliser la même connexion Wi-Fi sur votre tablette, ou sur un autre appareil électronique.

  • Puis-je recharger mon appareil électronique à bord ?

    Les passagers voyageant en Saga Class et Economy Comfort Class disposent de prises de courant permettant de brancher un ordinateur portable ou un appareil portable. Les prises sont situées sous le siège ou entre les sièges. Chaque siège est équipé d'un port USB permettant de recharger la plupart des appareils électroniques. Pensez simplement à prendre votre câble USB avec vous.

    Important : suite aux récents incidents concernant les chargeurs de Samsung Galaxy Note 7 et la décision prise de rappeler ces appareils, le département américain des Transports (U.S. Department of Transportation) interdit aux passagers d’emporter ces appareils à bord, ou de les placer dans leurs bagages en soute ou en cabine.

    Tout passager tentant de voyager aux USA ou au Canada avec ces appareils interdits sera refusé à l’embarquement

  • Puis-je gagner des Saga Points lorsque j'achète le service Wi-Fi ?

    L'achat du service Wi-Fi n'a aucun lien avec le Saga Club pour le moment.

  • Puis-je utiliser mes Points Saga pour acheter le service Wi-Fi ?

    Non, cela n'est pas possible actuellement.

  • Combien coûte le service Wi-Fi à bord ?

    Le prix est variable. Les passagers de la Saga Class et les membres Saga Gold de notre programme de fidélité bénéficient de la gratuité de la connexion Wi-Fi pour un appareil par personne.

  • Qu'est-ce que le Wi-Fi ?

    Le Wi-Fi est une technologie populaire permettant à un appareil électronique d'échanger des données sans fil (grâce à des ondes radio) sur un réseau d'ordinateur, notamment via des connexions internet à haut débit. Le Wi-Fi est utilisé partout dans le monde dans les points Wi-Fi, les espaces publics, les bureaux et les habitations pour permettre de se connecter à internet.

  • Puis-je utiliser une connexion VPN une fois que je suis connecté(e) en Wi-Fi ?

    Le Wi-Fi Icelandair prend en charge la majorité des marques VPN, mais la connexion peut varier d'un vol à un autre.

  • Que puis-je faire sur le Wi-Fi Icelandair ?

    Vous pouvez surfer sur internet, vérifier vos emails, consulter vos sites d'informations préférés et aller sur les réseaux sociaux. Veuillez noter que certaines activités nécessitant une grande largeur de bande peuvent être interdites. Pour obtenir une performance optimale, fermez toutes les applications exécutées en arrière-plan.

  • Que signifie Row44 ?

    Il s'agit du nom de l'entreprise fournissant la connexion Wi-Fi à Icelandair.

  • Quelles sont les méthodes de paiement acceptées pour acheter le service Wi-Fi ?

    Icelandair accepte toutes les principales cartes de crédit pour l'achat de ce service.  Toutefois, les cartes prépayées ne sont pas acceptées.

  • Une fois que j'ai acheté le service Wi-Fi, le système se souviendra-t-il de moi lors de mes prochains vols ?

    Non, le système de Wi-Fi ne stocke aucune donnée de connexion entre les vols.

  • Est-il prudent d'activer le Wi-Fi en plein vol ? Cela respecte-t-il les normes de sécurité ?

    Oui. La FAA et l'EASA, agences mondiales qui publient les consignes de navigabilité, ont évalué de manière très rigoureuse les effets de ce système sur le fonctionnement des avions. Les approbations de navigabilité délivrées par la FAA et l'EASA indiquent clairement que le système est fiable en termes de navigabilité et ne présente aucun risque opérationnel pour l'avion.

  • Quand puis-je utiliser le Wi-Fi ?

    Vous pourrez vous connecter dès que vous le souhaitez; et la connexion sera active tout au long de votre vol.

  • Pourquoi Icelandair ?

    Lorsque vous embarquez à bord d’un avion, vous voulez vous sentir bien, être à l'aise et profiter d'un service exceptionnel dès l’enregistrement jusqu’à votre arrivée à destination. Confort, dévouement et service de qualité sont nos valeurs. Voilà pourquoi vous voyagez mieux avec Icelandair !

  • La flotte Icelandair

    L'Islande bénéficie d'une position stratégique entre l'Europe et l'Amérique du Nord. Grâce à elle, Icelandair est en mesure d'opérer un réseau en étoile que notre flotte de Boeing 757, avions à la fois efficaces et économiques, est parfaitement apte à desservir.