Qu'est-ce qu'un billet électronique ?

Vous réservez comme d’habitude votre vol en ligne ou par téléphone auprès de l’un de nos agents de réservation, cependant votre billet n’est plus imprimé sur papier. Au lieu de cela, il est stocké dans notre système de réservation sous forme de billet électronique ou e-ticket. Nous vous envoyons un reçu accompagné d'un itinéraire par e-mail en guise de confirmation de votre réservation. Nous vous conseillons alors d'imprimer votre reçu et de vous en munir afin de le présenter au comptoir d'enregistrement.

Quels sont les avantages d’un billet électronique ?

Un billet électronique ne risque pas d'être oublié, perdu ou volé.

Lors de votre réservation, il vous suffit de fournir le numéro de carte de crédit et sa date d'expiration, elle sert également de mode de paiement, pour que votre billet soit enregistré dans notre système de réservation.

Lors de votre enregistrement à l'aéroport, il sera cependant nécessaire de présenter une pièce d'identité en cours de validité (passeport ou carte d'identité si vous êtes ressortissant de la CEE, valables 3 mois après votre date de retour).

Comment effectuer son enregistrement avec un billet électronique ?

Pour les départs de France (Paris-CDG1), veuillez retirer votre carte d’embarquement auprès des comptoirs Icelandair, situés au Hall 1 (niveau boutiquaire de l'aéroport).

  • Si vous décollez de Copenhague, Oslo ou Stockholm, veuillez utiliser les bornes automatiques d'enregistrement de la compagnie SAS.
  • Pour les enregistrements aux aéroports de Londres (LHR) ou de Glasgow (GLA), veuillez vous munir de :
  • La confirmation par e-mail de votre billet électronique Icelandair (obligatoire pour tous les passagers se rendant en Islande ou aux Etats-Unis).
  • Votre passeport en cours de validité.

Sur une borne automatique d'enregistrement : Si vous décollez de Copenhague, Oslo ou Stockholm et que votre destination est l’Islande uniquement, vous pouvez utiliser les bornes automatiques d'enregistrement. Vous devez utiliser une carte de crédit en guise de preuve d’identité. La machine imprimera votre carte d’embarquement et vous pourrez vous rendre directement à la porte d'embarquement. Cette option est disponible jusqu’à 1h avant l’heure prévue de décollage de votre avion.

 


Remarque : Vous devez toujours vous munir d’une preuve imprimée de votre itinéraire lorsque vous vous rendez aux Etats-Unis. D'une manière générale, nous vous conseillons de toujours vous munir d’une copie imprimée de votre billet électronique lorsque vous voyagez.


N.B. : Un passeport (ou selon la destination, une carte nationale d'identité) en cours de validité est exigé pour les voyages internationaux.