My APIS trip

ESTA

Tous les passagers voyageant à destination des USA dans le cadre du programme d’exemption de visa doivent effectuer AVANT départ la demande en ligne d’une autorisation ESTA (Electronic System Travel Authorization). Cliquez ici pour plus d’informations sur l’autorisation ESTA.

 

API et APIS

Informations nécessaires pour les vols à destination et au départ des USA, du Canada et du Royaume-Uni et.

Trois pays du réseau Icelandair exigent que certaines informations sur les passagers leur soient transmises avant le départ de tous les vols à destination et en partance de ces pays. Ces pays sont: les USA, le Canada et le Royaume-Uni. Ces informations sont communément nommées Advance Passenger Information (API) ou Travel Document Information (TDI). Ce sont les informations du passager mentionnées sur la page principale de tout passeport. Les informations API ne doivent pas être récupérées plus tard qu’au moment de l’enregistrement sur les vols pour le Canada et le Royaume-Uni.

Les autorités américaines exigent la collecte de certaines informations plus en avance. Advance Passenger Information System (APIS) sont les informations API, requises par les autorités américaines, de toute personne voyageant à destination/au départ des USA. Toute compagnie aérienne, y compris Icelandair, sont légalement obligées de transmettre les informations API/APIS avant départ. Les passagers doivent fournir ces informations sous peine d’être refusé à l’enregistrement à l’aéroport.

ATTENTION : Icelandair demande à ses passagers voyageant à destination et au départ des USA de bien vouloir utiliser le formulaire électronique APIS (en tête de cette page) pour mettre à jour leurs informations API/APIS, si cela n’a pas déjà été effectué au moment de la réservation (merci de se référer aux instructions ci-dessous).

Pour les voyages à destination et au départ du Canada et du Royaume-Uni, les informations APIS sont collectées à l’aéroport au moment de l’enregistrement.

Informations exigées pour l’APIS:

Informations passeport (documents de voyage) :

Nom 

Comme indiqué sur le passeport émis par les autorités compétentes (doit être renseigné au moment de la réservation)

Date de naissance

Doit être renseignée au moment de la réservation

Sexe

Doit être renseignée au moment de la réservation

Nationalité  

Pays de résidence

 
Document de voyage Passeport
Numéro du document de voyage Numéro du document de voyage, soit celui du passeport
Date d’expiration du document de voyage Date d’expiration du document de voyage, soit celle du passeport
Pays d’émission du document de voyage Pays où le document de voyage  été émis, soit le pays d’émission du passeport

 

Autres informations exigées

Adresse de destination Aux USA. Non-exigée pour les citoyens américains, les résidents permanents légaux aux USA ou les résidents étrangers vivant aux USA entrant sur le territoire américain
Numéro de recours (si disponible)

(à préciser au moment de la réservation)

Si valable pour un voyage pour les USA (doit être mentionné à la réservation). Les personnes ayant eu par le passé des difficultés au niveau des points de sécurité et de la douane, peuvent faire la demande auprès du TSA pour un numéro de recours, afin de faciliter enregistrement et entrée aux USA. Pour plus d’informations, consultez le site du TSA.

Sécurité en vol

Le Transportation Security Administration (TSA), département américain en charge de la sécurité des vols commerciaux intérieurs et internationaux, coordonne un programme spécifique de sécurité. Pour plus d’informations : http://www.tsa.gov

Vous pouvez également consulter la politique de confidentialité du TSA pour ce programme de sécurité aérienne

Formulaire en ligne

Avec Icelandair, vous avez la possibilité de renseigner les informations APIS en ligne avant de vous rendre à l’aéroport. Il ne sera alors pas nécessaire de fournir à nouveau ces informations au moment de l’enregistrement (sauf si informations requises manquantes). Vous pouvez accéder au formulaire en ligne autant de fois que vous en avez besoin pour modifier vos informations personnelles à tout moment.

Les passagers ayant déjà renseigné les informations APIS au moment de la réservation de leurs vols, peuvent accéder à leur réservation pour modifier en ligne leurs informations. Une fois que vous aurez indiqué ci-dessous vos informations puis cliqué sur le bouton « Rechercher », une nouvelle page apparaîtra sur laquelle vous aurez à cliquer sur « Modifier » puis à cocher la case « Fournir des informations passager requises par le/les pays de destination ». Puis cliquez sur « Sauvegarder » pour continuer, même si aucune mise à jour d’informations n’est requise.