Bagage en soute

Les bagages en soute sont ceux qui sont enregistrés au comptoir et transférés dans la soute de l'avion. Le nombre et le poids des bagages autorisés dépendent de votre classe. Veuillez lire attentivement les règlements concernant le transport d'armes, de substances dangereuses et d'articles médicinaux.

Excédent de bagages

Si le poids total de vos bagages dépasse votre franchise, vous devrez vous acquitter des frais d'excédent bagage. Il est important d'informer la compagnie aérienne à l'avance de tout bagage dépassant la franchise du passager. Nous nous réservons le droit de refuser de transporter tout bagage dépassant la franchise sur le même vol que le passager.

Bagages supplémentaires et bagages lourds

Un bagage supplémentaire est un bagage en plus que vous enregistrez et mettez en soute. Si vous souhaitez transporter plus que votre franchise bagage en soute ne vous y autorise, vous pouvez acheter des bagages supplémentaires en plus de la franchise bagage mentionnée sur votre billet. Vous pouvez acheter bagages supplémentaires ou des bagages lourds en ligne (20% réduction), au service center (10% réduction) ou au moment de l'enregistrement à l'aéroport.

Bagage cabine

Les bagages cabine sont ceux que vous emportez dans l'avion avec vous. Un bagage cabine de 10 kg maximum ainsi qu'un bagage de petite taille, comme un sac à main ou un ordinateur portable, sont toujours inclus. La franchise concernant les bagages cabine supplémentaires dépend de votre classe. Les dimensions du bagage ne doivent pas dépasser 55x40x20 cm. Le bagage ne doit pas contenir de liquides (au-delà de 100 ml chacun), d'aérosol ni d'autre article non autorisé.

Franchise bagage pour enfants

Icelandair accueille avec plaisir les familles à bord de ses avions et s'efforce de rendre agréable le vol de ses plus jeunes passagers. Les enfants âgés de 2 à 11 ans ont la même franchise bagage que les passagers adultes. Cependant, les règles de franchise bagage diffèrent pour les bébés et les enfants âgés de moins de 2 ans, comme l'indique la calculatrice.

Équipements de sport et bagages de taille inhabituelle

Les équipements de sport comprennent notamment les planches à voile, le matériel de pêche et les vélos. Veuillez vous référer à la calculatrice de bagage pour consulter une liste complète des équipements sportifs. Tous les bagages qui ne figurent pas dans la liste sont considérés comme des « bagages de taille inhabituelle » et facturés au même tarif que l'excédent de bagage. Les armes utilisées pour une activité sportive peuvent être soumises à certaines restrictions.

La franchise relative aux équipements de sport et aux bagages de taille inhabituelle doit être réservée à l'avance. Nous recommandons fortement aux passagers qui ont l'intention de voyager avec de tels équipements de s'assurer que leur assurance habitation ou voyage couvre la valeur de remplacement de tout objet de valeur placé en soute.

Conditionnement approprié

Tous les bagages doivent être conditionnés de façon à pouvoir résister à toute manipulation normale. Ils doivent résister aux chocs avec les autres bagages dans le système d'acheminement des bagages et lors du chargement/déchargement de l'avion. Tout bagage qui est envoyé en soute sans protection adéquate dégage la compagnie aérienne de toute responsabilité. Le rangement de tout article fragile dans les bagages normaux en soute n'est pas considéré comme un conditionnement approprié et est régi par les limitations de responsabilité.

Tous les bagages enregistrés doivent porter clairement un nom, une adresse de courriel, un numéro de téléphone et une adresse.

Assurez-vous toujours de faire vous-même vos propres bagages. Ne voyagez jamais avec un bagage que vous n'avez pas fait personnellement.

Si vous avez d'autres questions concernant la franchise bagages, contactez-nous.

Pour de plus amples informations sur la franchise bagages, sélectionnez les détails vous concernant dans le formulaire ci-dessous. La calculatrice affichera alors la franchise bagages par passager. Veuillez noter que ces informations figurent également sur votre billet ou les autres documents de voyage. Pour les liaisons européennes, un bagage en soute, pouvant peser jusqu'à 23 kg, est toujours inclus. Pour les vols au départ/à destination des USA et du Canada, 2 bagages sont inclus. Les dimensions du bagage ne peuvent pas dépasser 158 cm.

La franchise bagages suivante s'applique uniquement aux vols Icelandair. Si vos modalités de voyage incluent plus d'une compagnie aérienne, d'autres franchises bagages peuvent s'appliquer. Cette éventualité peut aussi avoir une incidence sur vos frais éventuels et sur tout achat que vous faites hors taxe durant votre voyage. Veuillez lire attentivement les franchises bagages de nos partenaires en partage de code et interlignes, de même que les informations mentionnées sur votre billet.

Vérifiez votre franchise ou frais d’excédent bagages

Un bagage est toujours inclus

  • Bagage en soute : 1x23kg sur l’Islande et le reste de l’Europe
    Sur l’Amérique du Nord : 2x23kg
  • Bagage cabine : 1x10kg + petit sac à main/sacoche
checked and hand baggage allowance dimensions

Vous transportez autre chose ?

Excédent de bagage ou bagage de taille inhabituelle

  • Le poids maximum par bagage est de 32 kg. Si un bagage dépasse cette limite ou la franchise bagage autorisée, Icelandair Cargo peut être la solution pour vous.
  • Les frais seront évalués sur la base de toutes les catégories applicables. Par exemple, si vous avez un bagage supplémentaire de plus de 23 kg, les frais de bagage supplémentaire et les frais de bagage lourd se cumulent.
  • Les frais en euros (€) s'appliquent à tous les autres vols en provenance d'Europe et sont convertis en devise locale le cas échéant.
  • Les frais pour les bagages supplémentaires ou lourds sont appliqués par segment de vol, lorsque vous effectuez un stopover en Islande.
  • En achetant des bagages supplémentaires, vous acceptez nosconditions de vente correspondantes.