Boeing 737 MAX

Boeing 737 MAX

En février 2013, le groupe Icelandair a finalisé les accords portant sur la commande de seize Boeing 737 MAX 8 et MAX 9, et incluant les droits d'achat de huit avions supplémentaires. Les avions rejoindront la flotte actuelle d'Icelandair, composée d'appareils 757 et de 767, entre 2018 et 2021. La livraison du premier 737 MAX est prévue pour le début de 2018.

Informations générales

  • Série 737 MAX développée par Boeing. 
  • Succède à l'actuelle série 737 Next Generation. 
  • Conçue dans une optique d'efficacité énergétique.
  • Possède des moteurs plus gros et plus puissants que les modèles précédents. 
  • Les améliorations apportées au fuselage contribuent à réduire la traînée aérodynamique. 
  • Économies d'énergie allant jusqu'à 20 % par siège par rapport aux autres avions à fuselage étroit.
  • Coûts d'exploitation par siège inférieurs de 8 % à ceux du principal concurrent.
  • L'avion à couloir unique le plus rentable du marché.

737 MAX 8 et 9

Icelandair a commandé neuf 737 MAX 8 et sept MAX 9.Les avions seront équipés de tout le confort auquel les passagers d'Icelandair sont habitués, notamment un système de divertissement en ligne, un accès Wi-Fi porte à porte et un large espace pour les jambes. Le MAX 8 mesure 39,5 m (129 ft. 8 in) de long et peut accueillir 153 passagers avec la configuration d'Icelandair. Le MAX 9, avec ses 42,2 m (138 ft. 4 in), pourra transporter 172 passagers. Ces appareils offrent un rayon d'action supérieur aux précédents modèles 737 : un atout pour améliorer la flexibilité et l'efficacité de la flotte Icelandair.