Réorganisation

Réorganisation

1987

Le 3 juin 1987, les Islandais célèbrent 50 ans de vols commerciaux. Un demi-siècle a passé depuis la création de Flugfélag Akureyrar, l'un des prédécesseurs d'Icelandair. La première étape du renouvellement de la flotte est annoncée. Lors de la réunion anniversaire du conseil d'administration, le directeur général d'Icelandair signe un accord avec Boeing pour l'achat de deux avions à réaction 737-400 et des options d'achat sur deux autres avions.

Cet événement marque le début d'une période de détente pour la compagnie aérienne. Le conseil d'Icelandair change de manière significative, Sigurdur Helgason (le plus âgé) devient président en 1984 et Sigurdur Helgason (le plus jeune) devient directeur général. Ils ont eu beaucoup de travail, mais après des années à économiser, ils commencent à remplacer presque tout ce que possédait la compagnie : avions, hangars, hôtels et voitures de location.

Cette photo illustre la signature de l'accord avec Boeing lors de la réunion anniversaire. Borge Boeskov, le représentant de Boeing, se tient devant un rassemblement des responsables d'Icelandair.