Leifur Eiriksson, dit « le chanceux »

Leifur Eiriksson, dit « le chanceux »

1987

Le nouveau terminal ouvre enfin : une superbe construction de 1 394 m². La cérémonie d'ouverture se déroule en présence de trois mille personnes le 15 avril 1987 et le bâtiment est nommé terminal Leifur Eiríksson. Le bâtiment était plus grand sur le plan original, mais cette taille a été jugée inutile. Personne ne s'attendait à ce que le nombre de passagers transitant par le terminal augmente autant en l'espace de quelques années, le terminal a alors du mal à faire face à l'affluence de passagers.

Au début des travaux, 460 000 passagers arrivent ou partent de l'aéroport de Keflavik par an. En 2016, ce chiffre dépasse les six millions. Le bâtiment est agrandi à deux reprises et, en 2016, le terminal Leifur Eiriksson fait alors 61 000 m².

À cette époque, Icelandair emménage dans un nouveau centre de service de 4 000 m². Il abrite la division du fret, les cuisines et l'atelier d'ingénierie. Il comporte aussi un entrepôt de stockage pour les marchandises hors taxes à vendre sur les vols internationaux. La boutique de haute altitude est nommée Saga Boutique.