Venir en Islande

Venir en Islande

1996

« Icelandair acquiert l'une des plus grandes agences de voyages islandaises en 1996 dans le cadre de sa nouvelle stratégie pour développer ses prestations touristiques. Les présentations de l'Islande sont un élément important des opérations de la compagnie aérienne depuis que Loftleidir a commencé à offrir des paquets Stopover aux passagers de vols transatlantiques en 1955. Ce secteur du marketing revêt une importance croissante et des sommes colossales sont injectées dans la publicité. Le réseau est élargi afin d'attirer des passagers sur des lignes qui traversent l'Islande.
 »

De nouvelles destinations en Amérique du Nord sont ajoutées, ce qui contribue à prolonger la saison touristique. Icelandair commence à voler vers Boston, Halifax et Minneapolis. Ces nouveaux marchés attirent des centaines de milliers de nouveaux clients et augmentent l'intérêt touristique pour l'Islande. En 1994, 180 000 touristes ont visité l'Islande pour des séjours de courte ou de longue durée. Six ans plus tard, ce chiffre s'élevait à 303 000. En 2015, 1,2 million de touristes ont visité l'Islande.