Réservez un vol pour: Trondheim

Vol

Type de voyage:
Départ et arrivée
Expense account
Voyageurs:
Classe:
Afficher les vols :
???icelandair.amadeus.search.expenses.legend???
Une beauté naturelle unique, diverses occasions pour profiter du grand air, une ville charmante, moderne et riche en Histoire vous attendent à chaque pas lorsque vous visiter Trondheim en Norvège.

Un centre d'affaires et de technologie dynamique et accueillant 

Située à l'endroit où la rivière Nidelva rencontre le grand Trondheimsfjord, la ville de Trondheim est le noyau des affaires et du commerce de la zone centrale de la Norvège. Parfois appelée capitale norvégienne de la technologie et de l'innovation, la ville abrite l'Université de Sciences et Technologie, avec sa population étudiante et sa communauté de scientifiques influençant l'identité de Trondheim. La ville bénéficie d'une atmosphère chaleureuse et accueillante, d'une scène culturelle dynamique et abrite de nombreux sites et lieux d'intérêt. Elle est aussi entourée par des paysages ruraux attrayants, montagnes et vallées - offrant des occasions innombrables d'explorer la Nature et de poursuivre avec des activités en plein air tout au long de l'année.

 

Ancrée dans l'histoire, le charme de l'ancien et des paysages grandioses 

Trondheim a été fondée par le roi viking Olav Tryggvason en 997. Nommée Nidaros jusqu'à la fin du Moyen Âge, la ville fut le siège du roi et de l'archevêché. Elle devint plus tard le lieu de sépulture du légendaire roi Olaf II Haraldsson, qui fut canonisé. Après que la Cathédrale dite « de Nidaros » fut érigée sur sa tombe, les pèlerins affluèrent en nombre dans la ville - et jusqu'à ce jour la cathédrale pittoresque continue d'attirer de nombreux visiteurs. Nous vous recommandons également une promenade dans l'idyllique Bakklandet, un ancien quartier de Trondheim sur la rive est de la rivière Nidelva mettant à l'honneur de vieilles maisons à colombage, d'étroites rues, de nombreux restaurants, cafés, boutiques et galeries.

Trondheim est le point de départ idéal pour les excursions à la journée et plus longues pour les régions côtières, les fjords et îles, dont Hitra et Froya. Il existe des lieux de pêche importants à une heure de route de la ville, comprenant six rivières de saumons : Nidelva, Gaula, Orkla, Stjørdalselva, Stordalselva et Norddalselva. Au sud de Trondheim se trouvent les chaînes de montagnes de Trollheimen et Dovre, avec leurs complexes de ski populaires, incluant la communauté alpine d'Oppdal.

 

Bon à savoir

  • Les vols Icelandair pour Trondheim atterrissent à l'aéroport Værnes de Trondheim (TRD) situé à environ 32km au nord-est de la ville. Des taxis, cars, bus et trains relient la ville en 30 minutes environ.
  • Une petite faim ? Trondheim abrite de nombreux restaurants raffinés, principalement concentrés sur les rues de Dronningens Gate, Fjordgata, Olav Tryggvasons Gate, Prinsens Gate et Sverresborg Allé. En été, vous aurez aussi la possibilité de dîner à Kongsgata, au Grenaderen Restaurant, un lieu populaire pendant les nuits d'été.
  • Shopping ? Situé à l'est de la rivière dans le centre-ville, se trouve le quartier le plus moderne de Trondheim, Solsiden (« le côté ensoleillé ») où vous trouverez un grand centre commercial, de nombreux cafés, restaurants et de petites boutiques intéressantes. Le quartier de Bakklandet, aussi sur la rive est de la rivière, offre d'intéressantes boutiques de créateurs, des magasins d'antiquité et bien plus encore.
  • Lien utile : trondheim.com