Réservez un vol pour: Helsinki

Vol

Type de voyage:
Départ et arrivée
Expense account
Voyageurs:
Classe:
Afficher les vols :
???icelandair.amadeus.search.expenses.legend???
Partez en Finlande et à Helsinki pour vous retrouvez quasiment en Scandinavie, mais pas totalement. Vous y trouverez un mélange intéressant entre l’est, le nord et l’ouest de la Scandinavie.

Pays des mille et un lacs 

En haut de l'Arctique, la Finlande partage ses frontières avec la Suède, la Norvège et la Russie. Les influences russes sont évidentes à Helsinki et bien que les relations entre ces deux nations ont eu leurs hauts et leurs bas tout au long des siècles, aujourd'hui le passé est le passé. La plupart des Finlandais sont, de manière générale, plus proches des Russes et des pays baltiques que des Scandinaves. Leur langue le prouve par ses différences marquées avec les autres langues nordiques. Bien que la langue a des similarités avec l'islandais (prononciation des «r») et que les Islandais sont parfois pris pour des Finlandais à l'étranger, la ressemblance s'arrête là, comme l'islandais est plus proche des origines de toutes les langues nordiques, alors que le finnois est totalement différent des ses origines de l'est. Cependant il s'agit là uniquement de curiosités, qui n'ont aucune incidence sur Helsinki et la Finlande en tant que destination originale si ce n'est que de la rendre encore plus intéressante. Bien souvent nommé le pays aux mille et un lacs, il est d'usage de louer une cabane dans les bois de l'un de ses milles de lacs pour passer quelques jours en toute tranquillité, assis/-e sous le porche sous un soleil chaud d'été, à se promener dans les forêts avoisinantes pour se rafraîchir et attraper quelques truites ou perches pour le barbecue du soir.

 

En mode détente 

Concernant son architecture, Helsinki est un mélange entre Stockholm et les anciennes villes russes. L'atmosphère y est débordante de vie pendant les mois chauds estivaux : terrasses de cafés, restaurants de qualité, rues commerçantes, et principaux intérêts touristiques à quelques pas du centre-ville. Que dire de plus ?

 

Bon à savoir

  • Icelandair opère des vols sur Helsinki en été
  • Les trains et bus en Finlande sont de bon standing. En train, vous pourrez rejoindre rapidement les quatre coins du pays et les fréquences de bus sont importantes.
  • Un vol pour la Finlande dure 2 heures Les compagnies aériennes offrent des réductions pour les enfants et les familles et une gamme de forfaits billets. Les fréquences des transports ferroviaires finlandais sont consultables sur le web : Finnish Railways.
  • Un voyage en ferry pour Tallinn en Estonie dure 2h30 seulement. Vous pouvez aussi combiner un voyage Helsinki-Tallinn avec un aller-retour dans la journée.
  • Helsinki n'est pas la ville la plus connue pour son architecture. Découvrez les régions de Töölö et Punavuori. Katajanokka est plutôt de style « Jugend » et Eira, de style «Art Nouveau».
  • Pour plus d'informations sur Helsinki et la Finlande, visitez les sites suivants : wcities.com et visitfinland.com