Réservez un vol pour: Hambourg

Vol

Type de voyage:
Départ et arrivée
Expense account
Voyageurs:
Classe:
Afficher les vols :
???icelandair.amadeus.search.expenses.legend???
Hambourg est une métropole dynamique où vous pourrez profiter des petits plaisirs de la vie, de l’Art, du charme d’antan, de la fascination pour la vie contemporaine et de sa délicieuse gastronomie.

Avec ses régions environnantes, Hambourg est la destination touristique parfaite et un bon point de départ pour votre escapade en Allemagne.

Grande ville, verte et dynamique

Hambourg est la deuxième ville la plus peuplée d’Allemagne, avec plus d’1,8 million d’habitants. Située près de l’embouchure de l’Elbe, c’est la plus grande ville portuaire d’Allemagne et la 2ème d’Europe. Étonnamment pour une plaque tournante du transport et, un centre commercial et industriel bondé, Hambourg est aussi la ville allemande la plus verte, connue pour ses parcs, ses espaces verts, ses lacs, ses rivières et canaux (il existe 2 300 ponts à Hambourg, plus qu’à Amsterdam ou Venise).

Hambourg est une ville ancienne et vous pourrez apprendre sur son Histoire en visitant le Museum d’Histoire d’Hambourg (Museum für Hamburgische Geschichte) ou en vous promenant dans les rue de la Vieille ville, l’Altstadt. Vous pourrez commencer par la mairie, le Rathaus. Pensez à vous arrêter dans la Michaeliskirche (l’église Saint Michel).

Pour connaître encore mieux la ville, pourquoi ne pas faire une petite croisière au port et sur le lac Alster au centre-ville.

Sophistiquée, passionnante et vivante 

Les amateurs d’Art devraient visiter l’Hamburger Kunsthalle, qui abrite l’une des plus belles collections d’Art d’Europe de l’époque médiévale à nos jours. D’autres préfèreront peut-être admirer les fleurs du parc Planten un Blomen ou aller voir les animaux du Carl Hagenbeck Zoo, mondialement connu.
Hambourg est renommée pour ses théâtres, son opéra, comme pour sa scène vibrante de musique pop et de jazz. Les amoureux de musique classique trouveront leur bonheur avec les trois orchestres symphoniques d’Hambourg et la grande salle de concert, la Laeiszhalle-Musikhalle Hamburg.

Lorsque la journée tirera à sa fin, vous trouverez une atmosphère charmante et animée et de nombreux restaurants, bars à vin et pubs dans le Grossneumarkt, dans les quartiers de Pöseldorf et Eppendorf. Le quartier St Pauli est connu pour toutes sortes de divertissements en soirée et une vie nocturne animée. Au début des années 1960, le groupe qui n’était pas encore mondialement connu, Les Beattles, ont joué dans plusieurs clubs vers l’avenue Reeperbahn, dont l’Indra et le Kaiserkeller.

Bon à savoir

  • L’aéroport d’Hamburg-Fuhlsbüttel est situé à 8km au nord de la ville. Une course en taxi prendra 20 à 30 minutes. Le bus de l’aéroport vous conduira au centre toutes les 20 minutes, en 20-25 minutes.
  • Où se restaurer ? Il existe plus de 2 000 restaurants à Hambourg où vous pourrez vous immerger dans la cuisine de plus de 40 pays différents. Hambourg est connue pour ses restaurants de fruits de mer.
  • Envie de shopping ? Les principales rues commerçantes d’Hambourg sont les Mönckebergstrasse et Spitalerstrasse (près de la gare centrale, Hauptbahnhof), Jungfernstieg, Colonnaden, Neuer Wall, Grosse Bleichen et Gänsemarkt (sur la rive sud-ouest du lac Binnenalster). Il existe des centres commerciaux et magasins d’usine dans le centre-ville dont Hanseviertel, Bleichenhof, Galeria, Alte Post, Hamburger Hof, Gänsemarkt Passage, Quarrée, Hamburger Straße et Alstertal Einkaufszentrum.