Réservez un vol pour: Denver

Vol

Type de voyage:
Départ et arrivée
Expense account
Voyageurs:
Classe:
Afficher les vols :
???icelandair.amadeus.search.expenses.legend???
Niché au pied des Rocheuses, Denver (état du Colorado) est un lieu idéal pour les sorties culturelles, sportives et activités en plein air, une ville ensoleillée 300 jours par an.

 

Les vols Icelandair pour Denver sont en moyenne de 12 heures au total (11h45 dans le sens Denver-Paris et 12h20 dans le sens Paris-Denver), représentant ainsi la liaison la plus courte au départ de Paris. Icelandair propose entre 4 et 6 vols selon la saison, pour Denver au départ de Paris via l'Islande.

Une « mine d’or » pour les amateurs de balades citadines et d’activités en plein air

Denver a tout pour plaire. Situé sur les rives de South Platte à une altitude de 1609 mètres au-dessus du niveau de la mer, Denver est aux portes des fascinantes Rocheuses (Rocky Mountains).

Désormais capitale et plus grande ville de l’état du Colorado, Denver fut fondée en 1858 suite à la découverte des premières paillettes d’or au bord du fleuve. L’or est depuis épuisé mais Denver reste une véritable mine d’or pour les touristes. Le soleil y brille 300 jours par an et le climat y est doux et tempéré, avec en moyenne, 7°C en hiver et 30°C en été.

Nous vous recommandons de flâner dans les rues du centre-ville pour explorer les galeries d’art, boutiques et nombreux restaurants primés.

Les enfants pourront apprécier le zoo de Denver et vous pourrez découvrir les jardins botaniques dont sont si fiers les habitants de Denver. Au nord-ouest de la ville, se situe le quartier historique et branché de LoDo (diminutif de « Lower Downtown »). De nombreux bâtiments à LoDo datant du début du XXème siècle ont été rénovés pour donner naissance à un nouveau quartier qui regorge de boutiques branchées, restaurants et galeries d’art.

Denver est également connue pour sa production de bière, ce qui vaut la peine – sans mentionner, revigorant – de visiter l’une des nombreuses brasseries. Et pourquoi ne pas se laisser tenter aussi par une visite des établissements vinicoles et vignes à Denver et dans ses environs ?

Le paradis pour les amoureux de la nature et les sportifs

En seulement 20 minutes en voiture de Denver, vous vous trouverez au pied des Rocheuses pour une multitude d’activités en plein air : découverte de la nature, randonnée, rafting, kayaking et escalade, sans mentionner les excellents parcours et complexes de golf reconnus comme le Broadmoor.

On trouve également dans cette région l’un des plus beaux complexes de ski au monde, dont le plus connu est Aspen. Les villes et parcs nationaux avoisinants de Denver sont Central City, Black Hawk, Georgetown, Pikes Peak Country et le Parc national des Rocheuses.

Pour un trajet inoubliable pour ses paysages, prenez la route principale (« North America’s Highest Paved Road ») jusqu’au sommet du Mont Evans à 4348 mètres d’altitude – la route est ouverte de fin mai au premier lundi d’octobre.

Bon à savoir

L'aéroport international de Denver (DEN : Denver International Airport) est situé à environ 40 km du centre-ville de Denver.

Les voyageurs peuvent utiliser la liaison ferroviaire de l'aéroport, la Ligne A, pour se rendre de l'aéroport international au centre-ville de Denver, et ce pour 9 dollars.