Réservez un vol pour: Dallas

Vol

Type de voyage:
Départ et arrivée
Expense account
Voyageurs:
Classe:
Afficher les vols :
???icelandair.amadeus.search.expenses.legend???

Envolez-vous vers Dallas à la mode islandaise

Dallas, son univers impitoyable... Et si la ville peut sembler un peu « cliché » vue de l'extérieur, détrompez-vous : sous ses airs purement texans, la ville offre une scène culturelle, artistique, sportive et culinaire insoupçonnée.

Icelandair assure des vols à petits prix à destination de Dallas depuis l'Europe, l'occasion rêvée de répondre à certaines questions que vous vous êtes peut-être toujours posées. Est-ce que tout est plus grand au Texas ? Réponse : oui, et de loin. Qui a tenté d'assassiner J.R. en 1980 ? Pour ça, le mystère reste entier...

Mais avant de plonger dans l'immensité du Texas, pourquoi ne pas explorer une petite capitale nordique très branchée ? Lors de votre vol à destination de Dallas, vous pouvez en effet bénéficier de l'option Stopover d'Icelandair, vous permettant de faire escale en Islande jusqu'à sept nuits sans supplément tarifaire.

Présidents, cow-boys, et bien plus encore

Parmi les attractions les plus populaires de Dallas, on retrouve plusieurs sites liés à l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy en 1963. Le plus remarquable d'entre eux est peut-être le Sixth Floor Museum, situé à l'intérieur du Texas School Book Depository, bâtiment depuis lequel Lee Harvey Oswald aurait tiré sur JFK. Ce musée rend un vibrant hommage à l'ancien président démocrate, tout comme la Dealey Plaza située à proximité.

Dallas abrite également le George W. Bush Presidential Library and Museum qui, comme son nom l'indique, salue l'œuvre de l'ancien président américain. Dallas fait également la part belle à la culture dans son Arts District regorgeant de théâtres, musées et parcs abritant de somptueuses sculptures. D'autre part, à quelques encablures de Dallas, vous pourrez découvrir la ville de Forth Worth et son ambiance 100 % texane, ou encore Arlington hébergeant le stade des Cowboys de Dallas.  Un détour par la Pioneer Plaza s'impose également, où vous pourrez admirer une incroyable sculpture de bronze représentant un troupeau de Texas Longhorn, les vaches emblématiques du Texas.

Barbecues et saveurs authentiques

Si la cuisine texane devait être résumée en un plat, ce serait certainement le chicken-fried steak. Il s'agit d'une pièce de bœuf particulièrement tendre, panée et accompagnée d'une généreuse sauce à la crème. Et s'il vous reste un peu de place, pourquoi ne pas tenter d'autres spécialités culinaires ? Au menu : une incroyable palette de plats aux accents « tex-mex », corn dogs nappés d'une savoureuse moutarde, steaks fondant sur la langue, tarte à la noix de pécan, sans oublier le légendaire barbecue, proposant une viande lentement cuite et fumée au feu de bois, faisant la fierté de l'État.

En matière de gastronomie, les meilleurs quartiers sont sans conteste Deep Ellum et Lower Greenville. Si Dallas offre une scène gastronomique couvrant tous les goûts et tous les budgets, nous recommandons le Billy Bob's Texas de Sundance Square, à Fort Worth, un gigantesque complexe à l'ambiance typique abritant des dizaines de bars, où se côtoient concerts, danses en ligne et rodéos.

Méga-centres commerciaux et souvenirs 100 % texans

Si tout est plus grand au Texas, les centres commerciaux de Dallas ne dérogent pas à la règle. Galleria Dallas est l'un de ces « megamalls », renfermant un hôtel de luxe, une patinoire, des grands magasins, ainsi que des centaines de boutiques et restaurants pour tous les goûts et toutes les bourses. Si vous n'avez toujours pas trouvé chaussure à votre pied, dirigez-vous vers le NorthPark Center, autre centre commercial de la démesure. Les enseignes de luxe sont quant à elles mises à l'honneur dans le Highland Park Village à l'architecture unique en son genre.

Et si vous êtes allergique aux centres commerciaux, préférez les quartiers de Deep Ellum, Design District et Bishop Arts District, regorgeant de boutiques indépendantes et galeries avant-gardistes au milieu d'innombrables bars et restaurants branchés. Et vous ne pouvez pas quitter le Texas sans vos propres santiags, Stetson sur mesure et ceinture de cuir, n'est-ce pas ? Dans ce cas, direction le Wild Bill's Western Store, véritable institution locale consacrée à l'univers des cow-boys