Réservez un vol pour: Cleveland

Vol

Type de voyage:
Départ et arrivée
Expense account
Voyageurs:
Classe:
Afficher les vols :
???icelandair.amadeus.search.expenses.legend???

Envolez-vous vers Cleveland à la mode islandaise

Pas de doute : Cleveland est « the place to be » ! Musique, sport, gastronomie... Cette ville du Midwest sans prétention est au centre de toutes les attentions. Alors n'attendez plus, et venez découvrir par vous-même pourquoi la métropole de l'Ohio attise toutes les convoitises !

Icelandair assure des vols réguliers à petits prix à destination de Cleveland depuis l'Europe, l'occasion rêvée de venir découvrir ses parcs d'attractions vertigineux, sa gastronomie chaleureuse et ses innombrables bières artisanales.

Mais avant de vous plonger dans l'ambiance inimitable de celle que l'on surnomme la « ville-forêt », pourquoi ne pas découvrir les plaisirs sauvages de l'Islande ? Lors de votre vol à destination de Cleveland, vous pouvez en effet bénéficier de l'option Stopover d'Icelandair, vous permettant de faire escale en Islande jusqu'à sept nuits sans supplément tarifaire.

Le berceau du rock and roll

Cleveland est le berceau du rock and roll. Du moins, c'est un animateur radio de la ville qui lança l'expression « rock and roll » dans les années 1950. La métropole abrite aujourd'hui le Rock and Roll Hall of Fame, musée consacré à l'histoire du rock et regorgeant d'incroyables pièces de collection, de guitares ayant appartenu à Johnny Cash et John Lennon, aux costumes de David Bowie, Elvis Presley, Mick Jagger ou encore Michael Jackson. En bref, le paradis de tous les fans de musique !

Si Cleveland fait la part belle à la musique, le sport est également ancré dans l'ADN de la ville. Sous l'impulsion de son enfant prodige, LeBron James, les Cleveland Cavaliers ont ainsi remporté le championnat NBA de 2016. Mais au-delà du sport et de la musique, la ville met également en avant l'art sous toutes ses formes, et le Cleveland Museum of Art déborde d'œuvres extraordinaires. Cerise sur le gâteau, il est gratuit !

Un mélange culinaire extraordinaire

La scène culinaire de Cleveland est palpitante, et ses habitants suivent avec attention l'actualité de leurs prestigieux chefs locaux. Des restaurants étoilés aux trattorias authentiques de Little Italy, il y en a vraiment pour tous les goûts. N'hésitez pas à goûter le célèbre « Polish Boy », sorte de hot dog à base de kiełbasa, frites et sauce barbecue, accompagné d'une bière artisanale locale. Et si vous êtes à la recherche de bars et restaurants plus raffinés, dirigez-vous vers les quartiers branchés du centre-ville, notamment la East 4th Street, Ohio City et son West Side Market, ou encore Tremont, particulièrement en vogue depuis quelques années.

Cleveland est également resté fidèle à ses racines d'Europe de l'Est, ce que l'on retrouve par exemple à travers les sandwichs au corned-beef de Slyman's et les pierogi (ravioles fourrées à la pomme de terre et au fromage) de Sokolowski's, institution locale fondée en 1923.

En dehors de la ville

Vous êtes en quête de sensations fortes ? La réponse tient en deux mots : Cedar Point. Capitale autoproclamée des montagnes russes, ce parc d'attractions est situé à une centaine de kilomètres à l'ouest de Cleveland, sur les bords du lac Érié. Deuxième plus vieux parc à thèmes des États-Unis (il soufflera prochainement ses 150 bougies), il renferme 17 montagnes russes hors du commun, à l'instar du Maverick et du Millennium Force dont la simple évocation suffit à donner le tournis. Petit conseil : évitez d'engloutir un Polish Boy avant d'embarquer à bord d'une de ces attractions !

Et pour vous remettre de vos émotions, pourquoi ne pas embarquer à bord d'un ferry à destination des îles du lac Érié depuis Sandusky ? Ces havres de verdure vous permettront de quitter, l'espace d'un temps, l'agitation de Cleveland, pour des activités articulées autour de la pêche, la randonnée ou le kayak.