Réservez un vol pour: Berlin

Vol

Type de voyage:
Départ et arrivée
Expense account
Voyageurs:
Classe:
Afficher les vols :
???icelandair.amadeus.search.expenses.legend???

Envolez-vous vers Berlin à la mode islandaise

Ancré au cœur de l'Europe et de l'histoire mondiale, Berlin est une ville moderne et dynamique aux multiples facettes. La capitale allemande est aujourd'hui la destination idéale pour (re)découvrir certains des évènements les plus marquants du XXe siècle, avant de plonger au cœur de ses secrets les mieux gardés.

Icelandair assure des vols réguliers à petit prix vers Berlin au départ des États-Unis et du Canada, l'occasion rêvée d'aller déguster une wurst accompagnée d'une bière dans un authentique Biergarten bien ombragé, d'admirer d'incroyables palais baroques, ou de découvrir les dernières créations des artistes les plus en vogue du moment.

Mais avant de découvrir les vestiges du mur de Berlin, pourquoi ne pas découvrir ce qui se cache « au-delà du mur » en Islande ? Vous pourrez en effet profiter de votre voyage pour visiter les lieux de tournage de Game of Thrones ou encore vous détendre dans les eaux thermales de l'île. Comment ? Grâce à l'option Stopover d'Icelandair, vous permettant de faire escale en Islande jusqu'à sept nuits sans supplément tarifaire.

Une histoire très contemporaine

Si Berlin regorge de musées et de monuments témoignant de son passé tumultueux, la capitale allemande affiche également un tout autre visage. Au cours des dernières années, la ville a en effet su attirer les artistes les plus avant-gardistes de la planète, écrivant l'histoire de la capitale allemande à travers leurs créations graphiques ou encore musicales.

La ville a également été le théâtre de certains des évènements les plus marquants du XXe siècle. Découvrez ainsi le Reichstag et la porte de Brandebourg, visitez le mémorial de l'Holocaust, ou arpentez le site des vestiges du mur de Berlin. Rendez-vous ensuite sur la Museumsinsel, cette île en plein cœur de la ville regorgeant de musées dédiés à l'art classique comme aux heures les plus sombres de l'histoire du pays. Et après cela, découvrez le Berlin moderne et ses innombrables bars, boîtes de nuit, marchés de producteurs locaux et quartiers en pleine mutation, terrain de prédilection des plus grands artistes urbains de toute la planète.

Cure de wurst et Currywurst

Pour découvrir les spécialités culinaires de la capitale allemande, un passage dans un authentique Imbiss s'impose. La ville est en effet le berceau de la Currywurst, saucisse au curry au goût inimitable, mais compte également certains des meilleurs kebabs de la planète. Et si Berlin est le lieu idéal pour manger sur le pouce, vous y trouverez également de multiples cafés branchés, tavernes rustiques et restaurants étoilés réinventant la cuisine traditionnelle allemande.

N'hésitez pas à flâner dans les quartiers de Scheunenviertel, Kreuzberg, Neukölln et Prenzlauer Berg, dont les rues regorgent de cafés et boutiques de créateurs indépendants. Et pour conclure votre journée en beauté, pourquoi ne pas trinquer à la réunification de la ville au Prater Garten, café mythique de Berlin fondé en 1837, ou encore à la terrasse de l'un des bars branchés installés le long de la Spree.

Grands noms et petites trouvailles

Kurfürstendamm est la principale artère commerciale de la ville (c'est également un nom imprononçable, et n'hésitez pas à l'appeler Kudamm comme les Berlinois). S'étendant sur plus de 3 km, vous y trouverez une multitude de boutiques en tous genres. Laissez-vous ensuite émerveiller par les vitrines de luxe de la Fasanenstrasse, ou flânez à travers les allées du marché couvert du KaDeWe, grand magasin emblématique de la ville.

Et si vous êtes allergique aux grandes chaînes et autres centres commerciaux, rassurez-vous : la capitale allemande regorge également de boutiques de créateurs et stylistes indépendants pour tous les goûts. Pour cela, rien de tel qu'un passage par les quartiers de Scheunenviertel, Kreuzberg et Prenzlauer Berg, ou encore par le Flohmarkt am Mauerpark, marché aux puces organisé tous les dimanches à l'emplacement même où se dressait le mur de Berlin.