Réservez un vol pour: Belfast

Vol

Type de voyage:
Départ et arrivée
Expense account
Voyageurs:
Classe:
Afficher les vols :
???icelandair.amadeus.search.expenses.legend???

Capitale de l'Irlande du Nord, Belfast est une ville au riche passé culturel, à l'histoire omniprésente, fière de sa musique folklorique, réinterprétée chaque soir dans ses innombrables pubs où règne un esprit festif unique en son genre.

À partir du 1er juin 2017, Icelandair assurera jusqu'à trois liaisons hebdomadaires à destination de Belfast, les mardis, jeudis et dimanches.

La liaison est assurée en partenariat avec Air Iceland Connect, grâce à une flotte de Bombardier Q400.

Le Titanic et Belfast

L'histoire du Titanic compte sans conteste parmi les attractions les plus populaires de Belfast. Il fut construit au début du XXe siècle dans ce qui était alors le plus grand chantier naval de la planète, à l'époque où la capitale nord-irlandaise était une ville industrielle des plus prospères.

De nombreuses attractions sur le thème du Titanic sont proposées à travers la ville, mais la plus magnifique d'entre elles est peut-être l'exposition multimédia qui retrace la construction du paquebot et son histoire. Vous y trouverez même un restaurant proposant le repas qui fut servi le soir du naufrage à bord du navire. Dans le « Titanic Quarter », le long de la Lagan, de nouveaux bâtiments à l'architecture moderne poussent comme des champignons et remplacent à toute vitesse les anciens chantiers navals.

La Guinness et le gaélique

Les traditions et la culture irlandaises sont omniprésentes dans les rues de Belfast. La musique folklorique est plus vivante que jamais et le gaélique est toujours utilisé sur les panneaux. Vous entendrez peut-être même des Irlandais le parler. Alors que son apprentissage fut relancé dans les années 60, le gaélique est aujourd'hui parlé par environ 4,4 % de la population du pays.

Et pour retrouver le goût original d'un ragoût de bœuf maison accompagné d'une inimitable pinte de stout, une visite dans l'un des innombrables pubs à l'ambiance authentique s'impose. La ville regorge de bars et de restaurants, et si le ragoût de bœuf n'est pas votre tasse de thé, vous n'aurez aucun mal à vous mettre quelque chose d'autre sous la dent.

Organisé chaque week-end dans un somptueux bâtiment victorien, le marché de Saint-George fut élu meilleur marché couvert du Royaume-Uni en 2014. Le bâtiment abrite depuis 1608 ce marché où vous trouverez entre autres des antiquités, des objets d'artisanat ou encore des fruits de mer. 

Bon à savoir

  • Icelandair dessert l' aéroport de Belfast-George Best, situé à seulement 5 km du centre-ville.
  • Forte de ses nombreuses artères commerçantes, Belfast est la destination idéale pour une virée shopping. Vous y trouverez également deux centres commerciaux et de nombreux marchés situés à quelques pas seulement les uns des autres.
  • Renseignements :  http://visitbelfast.com