Réservez un vol pour: Aberdeen

Vol

Type de voyage:
Départ et arrivée
Expense account
Voyageurs:
Classe:
Afficher les vols :
???icelandair.amadeus.search.expenses.legend???

Aberdeen – La Fleur de l'Écosse.

Troisième ville d'Écosse, Aberdeen porte fièrement ce titre car elle regorge de magnifiques parcs et parterres de fleurs qui lui ont permis à maintes reprises de remporter le prix « Britain in Bloom ». L'architecture spectaculaire et les musées captivants marquent la ville de leur empreinte, et la richesse des arts et de la culture, l'histoire fascinante et la scène sociale dynamique sont des raisons suffisantes pour visiter Aberdeen encore et encore. La compagnie sœur d'Icelandair, Air Iceland, exploite ces liaisons court-courriers sur des avions Bombardier Q400.

Aberdeen, « la ville de granit ».

Aberdeen est aussi surnommée « la ville de granit » car ses bâtiments en granit pittoresques brillent sous le soleil après les averses de pluie.

Promenez-vous sur le « Granite Mile » dans Union Street, qui abrite plus de 800 boutiques, restaurants et bars à découvrir. Ici, vous pourrez vous détendre dans les magnifiques jardins fleuris avant de repartir à la découverte de la ville pour goûter aux plats et rafraîchissements locaux, faire les boutiques et profiter de tout ce qu'Aberdeen a à offrir. Après avoir exploré la ville, finissez la journée en vous promenant le long de la célèbre côte d'or d'Aberdeen.

Châteaux, monuments historiques et paysages fascinants

La reine Victoria tomba amoureuse de la région et cela, pour des raisons évidentes. Découvrez les trésors nationaux tels que Duff House, où vous pourrez voir une remarquable collection d'objets d'art et de meubles ; Leith Hall et le parc environnant ; la magnificence du domaine de Haddon ; le château/phare de Kinnaird qui abrite désormais le musée des phares écossais ; et bien sûr, la nature enchanteresse et les charmantes petites villes de Royal Deeside (la vallée de la rivière Dee) et de la région du parc national de Cairngorms juste à la sortie d'Aberdeen. Pour couronner votre excursion touristique, essayez l'unique Castle Trail (la route des châteaux) dédiée d'Écosse qui regroupe 17 des châteaux les plus emblématiques de l'Aberdeenshire, et savourez l'histoire de la région.

Visitez les distilleries de whisky, dégustez leurs produits fins et trinquez avec la population locale fort sympathique tout en visitant et découvrant cette Fleur de l'Écosse.

Bon à savoir

  • Quatre vols hebdomadaires tout au long de l'année.
  • Les vols sont assurés par Air Iceland sur des avions Bombardier Q400, qui sont plus petits que les avions Boeing et ne disposent pas de système de divertissement en vol ni du Wi-Fi. Des Ipads mini seront cependant disponibles à bord.
  • L'aéroport d'Aberdeen Dyce est à environ 16 km du centre-ville d'Aberdeen.
  • Des navettes circulent régulièrement au départ de l'aéroport d'Aberdeen pour vous amener dans le centre-ville en 35 minutes environ. Le billet coûte 2,70 £. En taxi, le trajet dure un peu plus de 25 minutes et coûte environ 15 £.
  • L'entrée est gratuite dans de nombreux musées et expositions, tels que le Maritime Museum et l'Aberdeen Art Gallery.
  • La zone de protection de la nature du Royal Deeside accueille les traditionnels jeux écossais de Braemar (Highland games) et est également le lieu de villégiature de la famille royale, un endroit connu pour sa beauté remarquable.
  • Il est facile d'organiser votre transport lorsque vous vous rendez dans la région du Royal Deeside à l'ouest, au château de Dunnottar au sud, vers les plages dorées du nord et dans la province du whisky au nord-ouest.