03.11.2011 11:11

Le 22 octobre 2011, premier jour de l'hiver selon le calendrier islandais, vingt enfants ont reçu une bourse de voyage de l'Icelandair Special Children Travel Fund.

L'Icelandair Special Children Travel Fund est une association islandaise venant en aide aux familles ayant un enfant malade en leur offrant la possibilité de voyager à l'étranger et de vivre des vacances de rêve. Plus de 300 familles ont reçu à ce jour une bourse de voyage via l'association, qui existe depuis 9 ans.

Le Special Children Travel Fund est financé par une contribution directe d'Icelandair, des contributions volontaires des membres du programme Frequent Flyer Icelandair et des contributions volontaires des passagers de la compagnie, qui peuvent faire une donation à l'association en mettant des pièces de monnaies dans les enveloppes Special Children Travel Fund disponibles à bord des vols Icelandair.

Chaque bourse attribuée couvre les frais total du voyage pour l'enfant malade et sa famille. Tous les frais sont couverts : vols, hébergement, entrées pour les activités ou spectacles et une allocation journalière. La destination la plus populaire de ces dernières années a été Disney World en Floride.

Le Special Children Travel Fund a été créé à l'initiative de Peggy Helgasson, femme de l'ancien PDG et actuel Président de l'Icelandair Group ; Sigurður Helgason. Mme Helgasson a travaillé comme volontaire pendant les deux dernières décennies dans l'aile psychiatrique de l'hôpital de Reykjavík et supporte les familles d'enfants malades de différentes manières. Elle est membre du conseil d'administration du Special Children Travel Fund. La marraine de l'organisation est Vigdís Finnbogadóttir, ancienne Présidente d'Islande. Le président de l'organisation est Sigurður Helgason.