06.11.2014 15:18

Au troisième trimestre 2014, la compagnie aérienne régulière islandaise a transporté près de 970 000 passagers soit une augmentation de 18% par rapport à la même période l’année dernière. De même, elle enregistre 19% d’augmentation de capacité. Le taux de remplissage s’est élevé à 84,2% soit 0,7 point de plus qu’en 2013.
Les bénéfices réalisés au cours de ce troisième trimestre s’élèvent à 68,5 millions d’euros (85,8 millions de dollars) soit une augmentation de 16,4 millions d’euros (20,5 millions de dollars) par rapport à l’année précédente.

« Icelandair a connu un véritable succès au cours de ce troisième trimestre ce qui a engendré de bons résultats avec un nombre de passagers transportés record. Les perspectives de développement de la compagnie sont favorables grâce à une bonne santé financière. Début septembre, nous avons annoncé un programme de vols en 2015 qui sera le plus important de l’histoire d’Icelandair avec une augmentation de 12% par rapport à 2014 » déclare Einar Páll Tómasson, General Manager Continental Europe d’Icelandair.

« Le développement accru des opérations internationales allié à l’augmentation significative du nombre de touristes en Islande a un effet positif sur les autres activités économiques du Groupe Icelandair » ajoute Björgólfur Jóhannsson, CEO et Président d’Icelandair Group.

Le développement d’Icelandair en 2015
Deux nouvelles destinations vont être opérées, Portland en Oregon (USA) et Birmingham en Angleterre, et la fréquence des vols sera augmentée vers plusieurs destinations en Amérique du Nord et en Europe. Le nombre de passagers estimé pour 2015 est de 2,9 millions, soit une augmentation d’environ 300 000 clients par rapport à l’année précédente. Au total, 23 appareils Boeing 757 seront utilisés sur le réseau l’été prochain, soit deux de plus que l’été dernier.

Le réseau a été construit autour du hub de l’aéroport international de Keflavík en Islande, avec des départs le matin vers les villes européennes et, dans l’après-midi vers l’Amérique du Nord. Ces dernières années, la compagnie a mis en place des vols complémentaires avec des départs en fin de matinée vers l’Amérique du Nord et en soirée vers l’Europe. En 2014, ces fréquences supplémentaires comprennent deux vols par jour vers l’Amérique du Nord et, quatre vers les villes européennes. Un troisième départ quotidien à destination de l’Amérique du Nord et un cinquième vers l’Europe seront ajoutés en 2015. L’augmentation de ces fréquences permet à la compagnie d’offrir deux horaires de départ différents le même jour, de fluidifier le trafic à l’aéroport de Keflavík et de renforcer les premières rotations de la journée.