16.02.2016 11:00

Icelandair est la première compagnie aérienne européenne à proposer une connexion Gate2Gate Wi-Fi.

La compagnie aérienne régulière islandaise propose dès aujourd’hui une connexion Wi-Fi à bord de l’ensemble de ses appareils et ce, sans interruption tout au long du vol. Grace au système « Gate2Gate Wi-Fi », la connexion n’est jamais coupée, même pendant les phases de décollage et d’atterrissage au cours desquelles l’utilisation des appareils électroniques sera désormais autorisée.

Il est généralement demandé aux passagers d’attendre que l’appareil atteigne une altitude de plus de 3 km (10.000 pieds) pour bénéficier de la connexion Wi-Fi à bord. Icelandair a équipé ses appareils de la dernière technologie contournant ainsi cette contrainte tout en garantissant la sécurité de ses clients. 

« Icelandair est la première compagnie aérienne européenne à lancer ce nouveau service révolutionnaire dans le secteur de l’aérien. Nous avons signé un accord avec ROW 44, leader de la fourniture de services haut débit à bord, en 2012, afin d’équiper l’ensemble de notre flotte d’une connexion Wi-Fi. Nous sommes allés encore plus loin en permettant à nos passagers de surfer sur Internet pendant toute la durée de leur vol sans interruption » déclare Arnaldur Haukur Ólafsson, Sales Manager France d’Icelandair.