18.08.2015 13:04

La compagnie aérienne islandaise va ouvrir une nouvelle destination au Canada : Montréal dans la province de Québec. Il s’agit de la seizième destination de la compagnie en Amérique du Nord. 

Icelandair opèrera 4 vols par semaine entre Reykjavík et Montréal à partir du mois de mai 2016 les lundis, mardis, jeudis et samedis. Le vol durera environ 5 heures.
Les passagers en provenance de Paris-CDG bénéficieront d’un temps de connexion optimal à l’aéroport international de Keflavík en Islande ou pourront choisir l’option #MyStopover : faire une escale en Islande à l’aller et/ou au retour jusqu’à 7 nuits sans supplément sur le prix de leur billet. Idéal pour découvrir 2 destinations pour le prix d’une !

Le vol aller-retour Paris-CDG/Montréal via l’Islande sera disponible à partir de 618€ TTC*. 

Une 5ème destination au Canada pour Icelandair
C’est en 1998 qu’Icelandair a débuté ses vols entre l’Islande et le Canada avec Halifax, toujours desservie aujourd’hui. Depuis, la signature d’un accord en 2007 favorisant la desserte aérienne entre les 2 pays a permis à la compagnie de développer son réseau vers Toronto, Edmonton et Vancouver. 

« L’ouverture de cette ligne aérienne vers Montréal correspond tout à fait à notre stratégie de développement et cette nouvelle destination s’inclut parfaitement à notre réseau. Nous pouvons offrir un très bon rapport qualité-prix aussi bien pour les touristes que les voyageurs d’affaires depuis nos dessertes européennes tout en offrant la possibilité de faire escale en Islande sans surcoût » déclare Birkir Hólm Gudnason, PDG d’Icelandair. 

3 nouvelles destinations en 2016 : Chicago, Montréal et Aberdeen en Ecosse
Icelandair a déjà annoncé le lancement de vols réguliers annuels vers Chicago à partir du mois de mars 2016. Elle ouvrira également une ligne entre Reykjavík et Aberdeen en Ecosse à la même période. Elle desservira ainsi 16 destinations en Amérique du Nord et 26 villes en Europe.
Plus tôt cette année, la compagnie a lancé des vols vers Portland en Oregon et Birmingham en Angleterre. 

Montréal
Avec près de 4 millions d’habitants, Montréal est la deuxième plus grande ville canadienne et la plus grande de la province de Québec. La ville est à la fois un centre économique, culturel et artistique pour les Canadiens francophones. Elle est souvent considérée comme la plus « européenne » des villes nord-américaines. Son nom lui vient de la montagne Mont Royal située au cœur de la ville.