12.05.2015 17:14

La compagnie aérienne islandaise annonce aujourd’hui l’ouverture d’une nouvelle destination aux USA : Chicago, dans l’état de l’Illinois. Il s’agit de la 40ème destination de la compagnie qui desservira ainsi 15 villes d’Amérique du Nord.

Icelandair rejoindra l’aéroport international de Chicago O’Hare (ORD) depuis Reykjavík en Islande à partir de mars 2016 avec 4 vols par semaine les lundis, mercredis, vendredis et dimanches.

Opérant depuis 1937, la compagnie qui relie l’Europe à l’Amérique du Nord via l’Islande est l’une des plus anciennes encore en activité. Elle avait notamment desservi Chicago pendant 15 ans à partir de 1973. Depuis lors, Icelandair a continué son expansion en tant que compagnie aérienne régulière en intégrant de nouveaux appareils au sein de sa flotte, ainsi que des équipements modernes, de nouveaux services tels que le WiFi à bord et ajoutant d’autres destinations à son réseau.

Acteur incontournable de la desserte entre l’Europe et l’Amérique du Nord via l’Islande, Icelandair proposera à ses passagers voyageant entre Paris-CDG et Chicago de faire une escale jusqu’à 7 nuits en Islande à l’aller et/ou au retour sans supplément sur le prix de leur billet : idéal pour découvrir 2 destinations pour le prix d’une !

Birkir Holm Gudnason, PDG d’Icelandair déclare : « Nous sommes ravis de desservir à nouveau la « Windy City » alors que nous sommes désormais une compagnie aérienne plus forte et capable de mieux répondre à la demande des marchés européens et islandais souhaitant rejoindre cette région des grands lacs américains. Nous sommes impatients d’accueillir nos clients à bord ! »

Le Maire de Chicago, Monsieur Emmanuel Rahm, ajoute : « Chicago est une ville prospère qui bénéficiera de l’arrivée du vol Icelandair aussi bien pour les habitants de la ville, souhaitant rejoindre l’Europe et découvrir l’Islande, que pour les Européens et Islandais qui viendront visiter notre belle région. »