03.11.2011 11:06

L'éditeur de guides touristiques Lonely Planet publie chaque année son palmarès des destinations. Cette année, il a invité ses lecteurs à voter pour la destination 2012 dans la catégorie Pays et la catégorie Ville. La première place est revenue à l'Islande dans la catégorie Pays et à la capitale islandaise Reykjavík dans la catégorie Ville. L'avis d'un lecteur sur Reykjavík : « C'est hip, c'est cool, c'est petit, mais offre les mêmes attraits que les grandes villes. Bons hôtels, bonne cuisine, vie nocturne trépidante, bonne musique et la nature a seulement quelques minutes. Et puis c'est abordable pour y aller. »

À seulement 3 heures de vols de Paris, l'Islande est une destination insolite, qui invite les voyageurs à découvrir tout au long de l'année ses nombreuses beautés naturelles. Pour s'y rendre, la compagnie aérienne Islandaise dessert la capitale islandaise depuis l'aéroport de Paris (CDG) et propose entre 4 vols par semaine en période hivernale et 14 vols par semaine en période estivale. Des départs de Bruxelles sont également proposés en période estivale - 4 vols directs par semaine.

Pour découvrir l'Islande et sa capitale Reykjavík le temps d'un court séjour combinant nature et découvertes citadines, Icelandair propose un forfait à partir de 339€ TTC par personne (base deux personnes). Ce forfait est disponible pour des départs jusqu'à mi-mai 2012 et comprend : les vols directs Paris/Reykjavík/Paris en classe économique, les taxes d'aéroports (160€), l'hébergement pendant 3 nuits (choix entre plusieurs hôtels) et les petits-déjeuners buffet. Des excursions peuvent être réservées en supplément. Icelandair propose d'autres séjours thématiques toute l'année.

Coordonnées à communiquer au grand public: Icelandair: www.icelandair.fr - + 33 (0)1 44 51 60 51

Article Lonely Planet