15.05.2012 14:27

Sigur Rós, le plus grand groupe de musique venu d‘Islande présente son nouvel album en exclusivité à bord d‘Icelandair, la compagnie aérienne régulière islandaise. Les passagers d‘Icelandair auront la possibilité d‘écouter en avant-première le 6ème album studio de Sigur Rós "Valtari".

 

Valtari, qui signifie "rouleau compresseur" en islandais, est le troisième album à être présenté en avant-première avant la sortie de l‘album. Ce projet s‘inscrit dans le cadre de la stratégie d‘Icelandair visant à la promotion de la musique islandaise, afin d‘aider à construire l‘image culturelle et la réputation du pays. La sortie mondiale de Valtari est prévue pour le 28 mai 2012.

 

"Nos fans de la première heure vont apprécier cet album" a déclaré Georg Holm, membre de Sigur Rós lors un entretien avec Icelandair Info magazine au sujet de la sortie de l‘album. "Cet album a de la substance. Il est sérieux et très introverti".

 

Avec cet album, le groupe revient à l'islandais après des titres dans leur langue propre le Hopelandic et occasionellement en anglais. Sigur Rós va débuter une tournée mondiale le 29 juillet 2012, qui s‘achèvera lors d‘un concert en Islande dans le cadre du festival Iceland Airwaves, le 4 novembre 2012 à Reykjavík.

 

Au cours de leur 18 années de carrière, Sigur Rós est devenu synonyme d‘une musique lente et atmosphérique, généralement couronnée par la voix de fausset du chanteur Jon Thor Birgisson dit Jonsí.