20.04.2011 13:15

C‘est une première pour le monde musical et de l‘aviation, le nouvel Album de Gus Gus, groupe de musique électronique originaire d‘Islande, sera disponible en avant première à l‘écoute un mois avant sa sortie officielle à bord des vols de la compagnie aérienne islandaise, Icelandair.

„Arabian Horse“ est le nouvel album de Gus Gus et sortira le 23 mai 2011. C‘est le huitième album du groupe, qui a déjà vendu plus de 700 000 albums dans le monde entier.

 „Les passagers d‘Icelandair auront la chance d‘écouter en avant-première un album à 30 000 pieds“ explique DJ Margeir, l‘un des DJ les plus connus d‘Islande. Tous les trois mois, DJ Margeir réalise une nouvelle sélection musicale composée des meilleurs morceaux de musiques islandais et internationaux pour le système de divertissement d‘Icelandair.

À bord des vols Icelandair, les passagers ont accès à un écran individuel tactile de haute qualité, permettant d‘accéder à un vaste choix de divertissements. L‘accent est mis sur la culture islandaise: films, séries, musiques...

 „Lorsque l‘on pense au fait qu‘il y a seulement 320 000 islandais, il est assez incroyable que la musique islandaise ait réussi à s‘exporter autant de part le monde... bien entendu, il y a de la mauvaise musique en Islande, mais il vous faudra voyager avec une autre compagnie aérienne pour en écouter“ rajoute DJ Margeir.

„Je souhaite que les passagers écoutent cette musique et vivent une expérience nouvelle. Qu‘ils mettent leurs écouteurs et se laissent inspirer par la musique et étendent leur horizon musical“ explique DJ Margeir.

La sélection musicale actuelle est composée de titres de James Blake, Gus Gus, Hjalmar, Arvo Part, Ligeti, Gorecki, Caribour, Four tet, Beach house, Neu!, Nicolas Jaar, John Coltrane, Trentemoller, Björk et Sigur Rós.

Icelandair s'efforce de promouvoir la culture et la musique islandaise. La compagnie aérienne est d‘ailleurs à l‘origine du festival Iceland Airwaves, qui se déroule chaque année à la mi-octobre à Reykjavík.

Au départ de Paris, Icelandair propose toute l‘année des forfaits court-séjour pour découvrir l‘Islande à partir de 339€ TTC. Les forfaits Iceland Airwaves sont disponibles à partir de 344€ TTC.