02.05.2011 16:32

JetBlue Airways, compagnie aérienne new-yorkaise, et Icelandair, compagnie aérienne islandaise, ont annoncé et célébré lundi 2 mai à New York, le lancement d‘un nouvel accord interligne entre les deux compagnies. Ce partenariat donne accès aux voyageurs à de nouvelles opportunités en connectant le réseau JetBlue aux États-Unis et à destination des Caraïbes et, le réseau Icelandair en Scandinavie, au Royaume-Uni et en Europe Continentale.

Grâce à ce partenariat, les passagers des deux compagnies aériennes auront désormais la possibilité de réserver un billet unique et bénéficieront de procédures d‘enregistrement simplifiées. Les clients pourront acheter leur voyage JetBlue-Icelandair dès la fin de la semaine en agence de voyages, en ligne ou auprès du service réservations Icelandair.

Les passagers Icelandair bénéficieront, sur leurs vols intérieurs aux États-Unis, des services exceptionnels de JetBlue vers de nombreuses destinations, comme Chicago, Denver, Fort Lauderdale en Floride, Las Vegas, Los Angeles et San Juan à Puerto Rico. JetBlue est la plus importante compagnie aérienne domestique au départ de Boston (BOS) et New York (JFK), offrant plus de confort en vol avec des sièges en cuir, plus d‘espace pour les jambes, un système de divertissement individuel pour chaque passager, snacks et boissons.

Icelandair dispose de  trois classes de service offrant également plus de confort en vol avec des sièges en cuir, plus d‘espace pour les jambes et un système de divertissement individuel pour chaque passager. Icelandair dessert 6 destinations aux USA : Boston (BOS), New York (JFK), Seattle (SEA), Minneapolis St Paul (MSP), Orlando (SFB) et Washington D.C. (IAD). À partir du 1er Juin 2011, Icelandair augmentera ses fréquences à destination de Boston et New-York avec deux vols quotidiens et débutera le 17 mai 2011 des vols directs entre Washington D.C. (IAD) et Reykjavík faisant des vols JetBlue un complément parfait.


Les passagers européens à destinations des États-Unis se verront désormais offrir un plus grand choix de destinations avec Icelandair. Les passagers effectuant un vol transatlantique avec Icelandair ont la possibilité de faire une escale en Islande sans surcoût sur le prix du billet d’avion (hors taxes) pour découvrir les merveilles de cette île située au cœur de l’Atlantique Nord.


« Icelandair et JetBlue partage la même philosophie et place le client au cœur de leur stratégie. » indique Helgi Mar Bjorgvinsson, Vice-Président Senior Marketing et Vente chez Icelandair. « Nos réseaux harmonieux depuis New York (JFK), Boston (BOS) et Washington D.C. (IAD) et notre culture commune du service client font de cet accord un partenariat naturel. »

« Nous sommes heureux d’accueillir Icelandair au sein du réseau JetBlue, en tant que dixième compagnie aérienne partenaire » a indiqué Scott Resnick, Directeur des partenariats aériens chez JetBlue. « Avec sa réputation pour un service de qualité et confortable ainsi qu'un large choix de destinations en Scandinavie et en Europe via Reykjavík, s’associer à Icelandair est une grande victoire pour nos clients ».


À propos d’Icelandair
Compagnie aérienne islandaise, Icelandair, dont le hub est situé en Islande à l’aéroport international de Keflavik (KEF), dessert 31 destinations en Europe et en Amérique du Nord, dont Bruxelles (depuis juin 2010) et Washington D.C. (à partir du 17 mai 2011).
Au départ de Paris, aéroport de Roissy – Charles de Gaulle Terminal 1 (CDG), Icelandair relie toute l’année l’Islande, ainsi que les  États-Unis et le Canada. La fréquence des vols varie entre 4 vols par semaine en période hivernale et 14 vols hebdomadaires, en période estivale. De septembre à juin, Icelandair propose plusieurs forfaits courts séjours et week-ends à Reykjavík à partir de 339€ TTC.
Départ de Bruxelles en période estivale et séjour vols + hôtel à partir de 369€ TTC.
Pour plus d’informations : www.icelandair.fr ou + 33 (0)1 44 51 60 51

À propos de JetBlue Airways
JetBlue Airways est une compagnie aérienne new-yorkaise, dont le réseau s'articule autour des aéroports de New York, Boston, Los Angeles et Fort Lauderdale et Orlando en Floride. En 2010, JetBlue a été élue meilleure « compagnie aérienne à bas prix pour la satisfaction client en Amérique du Nord » par J.D. Power & Associés, une récompense reçue pour la sixième année consécutive.
JetBlue dessert 64 villes avec plus de 700 vols quotidiens et prévoit de desservir à partir de cette année Anchorage en Alaska et Martha’s Vineyard dans le Massachusetts.
Pour plus d’informations : www.jetblue.com ou +1 801 365 2525