13.01.2010 15:02

Icelandair une saison estivale 2009 excellente !

La compagnie aérienne islandaise, Icelandair, a enregistré, pendant la période allant de juin à août 2009, une forte croissance du nombre de ses passagers au départ de l’aéroport Paris Roissy - Charles de Gaulle.

Augmentation de 25% du nombre de passagers au départ de France et à destination d’Islande
Durant cette période, le nombre total de passagers au départ de Paris (CDG) et à destination de Keflavik (aéroport international d’Islande) a augmenté de +25% par rapport à l’année 2008. Pour faire face à cette forte demande, 3 vols supplémentaires par semaine ont été rajoutés au 10 vols hebdomadaires de la compagnie en juillet.

Programmation été 2010 : jusqu’à 13 vols hebdomadaires
Au vu de ses excellents résultats, Icelandair a décidé d’augmenter, dés à présent, la fréquence de ses vols au départ de Paris à partir de début juin 2010 pour la période estivale, passant de 7 vols hebdomadaires à 13 vols.

Augmentation de 16% du nombre de passagers à destination de l’Amérique du Nord
Grâce à la position géographique idéale de l’Islande, Icelandair relie également les États-Unis et le Canada au départ de Paris (CDG) avec des connections quasi-immédiates à l’aéroport de Keflavik (en moyenne 1 heure de transit) vers Boston (BOS), Halifax (YHZ), Minneapolis (MSP), New-York (JFK), Orlando (SFB), Toronto (YYZ) et depuis le 22 juillet 2009 Seattle (SEA). Le nombre de passagers à destination de l’Amérique de Nord, voyageant avec Icelandair, a enregistré une progression de +16% pour la période de juin à août.

Réservation en augmentation de 20% pour les mois à venir
Les réservations effectuées pour les mois d’octobre à décembre sont également en hausse par rapport à l’année dernière +20% et confirme l’enthousiasme des français pour l’Islande en toute saison. Pour répondre à la forte demande des touristes, Icelandair propose, d’octobre à avril, plusieurs forfaits courts-séjours (vols+hôtels) à partir de 299€TTC.

"Dans un contexte économique difficile, Icelandair enregistre des résultats en forte hausse", indique Christine Fluhr, Directrice Commerciale d’Icelandair en France. "La crise financière mondiale a contribué, en partie, à l’engouement des touristes français pour l’Islande, la couronne islandaise s’étant fortement dépréciée vis à vis de l’Euro depuis un an. Les frais annexes à un voyage en Islande (restaurants, excursions, shopping…) ont du coup diminué et les touristes auraient tort de s’en priver."