07.03.2014 11:38

Le premier vol de la compagnie aérienne islandaise à destination de l'aéroport d'Edmonton au Canada a décollé hier en fin d'après-midi de Reykjavik en Islande. C'est une nouveauté chez Icelandair qui renforce ainsi la desserte du Canada. En effet, la compagnie dessert déjà Halifax et Toronto au départ d'Islande et ajoutera Vancouver à sa programmation estivale à partir du 13 mai prochain.

Icelandair dessert Edmonton toute l'année en proposant jusqu'à 5 vols par semaine les lundis, mardis, mercredis, vendredis et samedis selon les horaires suivants :

Aller Paris - Edmonton via Reykjavik

Départ de Paris - CDG à 13h20 - Arrivée à Reykjavik à 15h50*

Départ de Reykjavik à 16h45 - Arrivée à Edmonton à 17h25

Retour Edmonton - Paris via Reykjavik

Départ d'Edmonton à 18h25 - Arrivée à Reykjavik à 06h40 (J+1)

Départ de Reykjavik à 07h40 - Arrivée à Paris - CDG à 12h00*

La durée du vol Paris - Edmonton via Reykjavik est en moyenne de 11 heures. Icelandair propose le temps de vol le plus court pour rejoindre l'Amérique du Nord avec une connexion quasi-immédiate en Islande !

Le prix du vol aller-retour Paris - Edmonton via Reykjavik est actuellement disponible en offre spéciale à partir de 596€ TTC.

 

Edmonton

La capitale de la province de l'Alberta à l'ouest du Canada est surnommée la "capitale des festivals". Que ce soit pour la gastronomie, la musique, le théâtre ou la culture au sens large, Edmonton est l'endroit idéal pour découvrir et assister à des festivals selon ses centres d'intérêts et envies. Aucune autre ville canadienne ne rivalise avec son calendrier d'événements et animations ! Ceux qui souhaitent profiter de la nature au calme entre deux festivals pourront se rendre au Fort Edmonton Park pour se ressourcer. Les amateurs d'histoire et d'architecture préfèreront faire un saut dans le passé, aux heures glorieuses de la ville entre 1846 et 1929, en se baladant dans le centre historique. Edmonton possède aussi le plus grand centre commercial de toute l'Amérique du Nord ! C'est dire si le West Edmonton Mall ravira les amateurs de shopping avec ses quelques 800 boutiques... D’ailleurs, avec Icelandair, les passagers bénéficieront de la franchise bagages avantageuse de la compagnie sur les vols transatlantiques, ce qui leur permettra d'enregistrer en soute jusqu'à 2 bagages de 23kg par personne.

 

Le stopover en Islande

Les passagers Icelandair à destination d'Edmonton pourront découvrir les nombreuses richesses de l'Islande à l'aller et/ou au retour en profitant d’une escale à Reykjavik jusqu'à 7 jours sans supplément sur le tarif aérien. Le combiné 2 en 1 "Islande-Amérique du Nord" est idéal pour un séjour complet alliant découvertes et aventures !

* Horaires d'hiver jusqu'au 29 mars 2014.

Heures d'été :

Départ de Paris - CDG à 14h10 - Arrivée à Reykjavik à 15h40

Départ de Reykjavik à 07h40  - Arrivée à Paris - CDG à 12h55