11.05.2017 12:52

Fort du succès des vols saisonniers entre Reykjavík et Vancouver depuis son ouverture en 2014, la direction d’Icelandair annonce aujourd’hui le développement de cette ligne qui sera désormais opérée tout au long de l’année.

Ce vol sera toujours effectué en Boeing 757 tri-classes à raison de deux vols par semaine en hiver, et 3 vols par semaine en été cette année et devrait même augmenter à trois fréquences hebdomadaires à l’année en 2018. Les passagers bénéficieront des services Icelandair habituels à savoir : un bagage de 23kg en soute et un bagage-cabine de 10kg en classe Economy* ainsi qu’un écran individuel IFE et de la connexion Wi-Fi Gate-to-Gate dans toutes les cabines de voyage.

Horaires des vols annuels (en heures locales) :

  • Aller Reykjavík-Vancouver les jeudis et samedis : départ à 17h10 – arrivée à 17h50
  • Retour Vancouver-Reykjavík les vendredis et dimanches : départ à 15h45 – arrivée à 06h00 (J+1)

Les passagers bénéficieront d’une connexion optimale à l’aéroport de Keflavík. Pour rappel, Icelandair relie toute l’année l’Islande et l’Amérique du Nord depuis les aéroports de Roissy-Charles de Gaulle avec 7 à 14 vols hebdomadaires (1 à 2 vols par jour) et d’Orly avec 5 à 6 vols hebdomadaires.

Le vol Paris-Vancouver est actuellement disponible à partir de 566€ TTC l’aller-retour.

En étoffant ses vols vers Vancouver, Icelandair créera 61 emplois et contribuera au développement économique de la Colombie Britannique à hauteur de 3,4 millions de dollars du PIB d’après les autorités aériennes de Vancouver.

Birkir Holm Gudnasson, CEO d'Icelandair, a déclaré : « Vancouver est la plus grande ville de la côte ouest du Canada avec près de 2,3 millions d'habitants. C'est une splendide région, souvent plébiscitée pour sa qualité de vie. Le vol vers Vancouver a rencontré un fort succès et nous sommes ravis de pouvoir développer notre réseau avec davantage de connexions entre l’Europe et l’Amérique du Nord. La proximité de Vancouver avec Whistler Ski Resort attire des touristes du monde entier. Whistler a accueilli les Jeux olympiques d'hiver de 2010 et est l'une des meilleures destinations alpines au monde. »

Craig Richmond, Président & CEO de l’aéroport de Vancouver, a ajouté : « Je tiens à remercier Icelandair et nos partenaires en charge de la promotion touristique de notre belle région pour leur soutien. Ensemble, nous avons tout mis en œuvre pour que ce vol devienne annuel ce qui permettra à Vancouver de devenir un hub à dimension internationale, autant pour le tourisme que pour les voyages d’affaires, entre l’Europe et le Canada. Nous offrirons ainsi plus de possibilités de voyage ! »

* Franchise bagage de un bagage de 23kg en soute et un bagage-cabine de 10kg en classe Economy, deux bagages de 23kg en soute et un bagage-cabine de 10kg en classe Economy Comfort et deux bagages de 32kg en soute et deux bagage-cabine de 10kg en Saga Class (classe Affaires).

À propos de Vancouver Airport Authority

Vancouver Airport Authority est un organisme communautaire sans but lucratif qui gère l'aéroport international de Vancouver (YVR). Il s’agit du deuxième aéroport le plus desservi au Canada comptant 22,3 millions de passagers en 2016. Cinquante-cinq compagnies aériennes desservent YVR, reliant les passagers et voyageurs d’affaires à plus de 125 destinations dans le monde entier. En 2016, YVR a reçu le prestigieux prix « Airport of the Year » de la CAPA Center for Aviation et a été élu « Meilleur aéroport en Amérique du Nord » pour la huitième année consécutive aux Skytrax World Airport Awards en 2017. Vancouver Airport Authority est un partenaire communautaire dévoué et en 2016 a fait don de plus d’1 million de dollars aux organisations locales. « Nous nous sommes engagés à créer un aéroport dont la Colombie-Britannique peut être fière : une passerelle mondiale primordiale, un générateur économique local et un contributeur communautaire. »