08.11.2016 09:04

Jeudi 27 octobre dernier, Icelandair a reçu le prix de la « Meilleure compagnie aérienne régionale » aux CAPA* Aviation Awards for Excellence dans le cadre de l’événement ACTE-CAPA 2016 Global Summit qui se tenait à Amsterdam.
 
Icelandair a été sélectionnée par le jury pour sa remarquable progression sur un petit marché qui fait face à une concurrence accrue des compagnies low-cost. Forte de plusieurs années de croissance, elle possède aujourd’hui la marge opérationnelle la plus importante des plus grands groupes aériens. Pour attribuer cette récompense, CAPA* a notamment pris en compte l’augmentation de 16% du nombre de passagers transportés par la compagnie internationale islandaise et une hausse de 60% des bénéfices net du groupe Icelandair en 2015. Selon le jury de CAPA*, « il s’agit de niveaux de croissance et de profit exceptionnels et rarement observés pour une petite compagnie aérienne européenne ». Le groupe Icelandair, qui comprend également la compagnie aérienne domestique Air Iceland et la compagnie charter Loftleidir, transporte près de 4 millions de passagers par an.
 
Peter Harbison, Président exécutif de CAPA souligne : « Icelandair a réussi à obtenir des résultats et une croissance remarquables malgré une concurrence accrue des compagnies aériennes low-cost. Son système innovant de stopover entre l’Europe et l’Amérique du Nord a contribué à son développement et à la promotion de l’Islande comme destination touristique. »

Birkir Hólm Gudnason, PDG d’Icelandair a déclaré : « Nous sommes très fiers de recevoir ce prix qui récompense une fois de plus l’investissement d’Icelandair. Nous travaillons sans cesse pour nous renouveler et contribuer aux innovations du transport aérien. »

Le trophée CAPA* récompense LA compagnie aérienne régionale qui a apporté une nouvelle vision stratégique, s’est démarquée en tant que leader et a démontré une innovation constante dans le secteur de l’aviation régionale. Ce prix a pour objectif de valoriser les compagnies aériennes ou les groupes aériens avec un trafic inférieur à 10 millions de passagers par an.

*CAPA (Centre pour l’Aviation) est le fournisseur leader d’analyses et de services de données pour l’aviation civile.