08.04.2013 12:00

Icelandair est heureuse d’annoncer l’ouverture de vols sur l’aéroport international de Newark Liberty (EWR) à partir du 28 octobre 2013.

Icelandair dessert New York depuis plus de 60 ans sur l’aéroport international John F. Kennedy (JFK) et maintiendra ces vols. Les rotations sur Newark viennent en complément des vols sur JFK  avec  quatre vols par semaine : les lundis, mardis, jeudis et samedis.

« Notre trafic sur New York s’est accru l’hiver dernier et nous avons ainsi augmenté nos fréquences jusqu’ à 10 vols par semaine.  En effet, trois jours par semaine nous avions deux vols décollant à quelques minutes d’intervalle. Avec l’ajout de Newark à nos opérations, nous serons en mesure de transférer une partie de ce trafic sur un autre aéroport donnant ainsi plus de choix, de flexibilité et de possibilités à nos passagers pour leurs connexions », a déclaré Birkir Holm Gudnason, PDG d’Icelandair.

Newark sera ainsi la 11ème destination Icelandair en Amérique du Nord et la 36ème destination de son réseau international. «Ces vols viendront renforcer nos vols transatlantiques en connexion et l’industrie touristique florissante en Islande, en période hivernale», a ajouté M. Gudnason.

Les fréquences Icelandair pour 2013 n’ont jamais été aussi importantes en 76 ans d’existence, avec une augmentation de 15% par rapport à 2012. Newark est la quatrième destination ajoutée au réseau Icelandair en 2013 après Anchorage (Alaska), St Pétersbourg (Russie) et Zurich (Suisse).