20.06.2017 12:07

La compagnie aérienne régulière islandaise dévoile un nouveau service gratuit, l’Icelandair Stopover Pass afin que les passagers profitent de leur voyage sans voir le temps passer. Ce concept permet aux passagers de transformer leur carte d’embarquement en Stopover Pass, qui leur donne accès à une série d’événements exceptionnels. Parmi les performances proposées, les passagers pourront gagner le droit d’assister à une pièce de théâtre à bord du vol Londres-New York via l’Islande, des billets pour un concert, des places pour des matchs de football de l’équipe islandaise, des pass VIP pour des festivals de musique et beaucoup d’autres spectacles.

Lancé à l’occasion des 80 ans de la compagnie aérienne cette année, ce service répond à une nouvelle tendance mondiale du comportement des voyageurs à laquelle les compagnies aériennes doivent s’adapter. Les passagers sont aujourd’hui à la recherche d’un meilleur service client et d’une expérience unique et enrichissante : un challenge qu’Icelandair est sur le point de relever !

Jusqu’en mars 2018, les passagers d’Icelandair pourront transformer leur carte d’embarquement en Stopover Pass pendant leur escale en Islande. Le pass leur donnera la chance de gagner et d’accéder à une série d’événements mis en place par les talentueux employés d’Icelandair. Les passagers les plus chanceux seront accompagnés à ces événements par un « Stopover Buddy ». Les « buddies » sont les employés les plus passionnés d’Icelandair : ils connaissent parfaitement l’Islande, les bons plans des locaux et pourront ainsi faire vivre une expérience authentique et unique aux passagers. Pour le prix d’un billet d’avion, les passagers pourront par exemple profiter :

  • D’un concert privé dans le salon d’un Islandais

  • D’un accès exclusif à une session de musique acoustique à l’aéroport.

  • D’une place à la table d’un chef dans le cadre du Food & Fun Festival en Islande.

D’un pass VIP afin de rencontrer un groupe islandais avant leur concert.

Les employés d’Icelandair expriment leurs talents dans différents univers en dehors de leur métier quotidien. Parmi eux, on trouve des musiciens professionnels, des danseurs, des comédiens et des artistes. Icelandair est consciente de la valeur de ses employés et de leur rôle dans la notoriété de la compagnie aérienne et dans l’expérience offerte aux passagers. Afin d’améliorer leurs compétences et leur service client, Icelandair a créé une école de spectacle spécialement dédiée à ses équipes. Les employés ont ainsi appris des techniques de théâtre pour perfectionner leur écoute, leur réflexion, calmer les enfants turbulents ou rassurer les passagers angoissés.

Une étude réalisée sur 9000 passagers révèle qu’un tiers d’entre eux serait enclins à choisir une compagnie aérienne proposant un divertissement gratuit en direct à bord de leurs vols. En réponse, Icelandair s’est associée à une troupe de théâtre pour diriger leur école de spectacle et révolutionner le divertissement à bord. Icelandair a ainsi imaginé une pièce de théâtre en trois actes jouée par les employés de la compagnie sur le vol en Londres-New-York via l’Islande. Les passagers voyageront vers leur destination mais aussi dans le temps, la pièce se déroulant entre 1937 et aujourd’hui.

Le résultat de l’étude a aussi révélé que 52% des voyageurs s’ennuient à bord et près de 4 passagers sur 10 considèrent que le temps passé en vol est du temps perdu. 78% admettent que l’équipage de bord joue un rôle important dans le déroulement du vol. 4 passagers sur 10 ont même signalé qu’ils avaient apprécié qu’un membre de l’équipage les divertisse en racontant des blagues, en jouant avec leurs enfants ou en leur apprenant quelques mots de la langue locale.

Birkir Hólm Guðnason, PDG d’Icelandair, commente, À l’occasion de notre 80ème anniversaire, nous sommes fiers de présenter notre série de performances gratuites grâce à l’Icelandair Stopover Pass. Les études menées montrent que nous avons une opportunité pour transformer le temps passé par nos passagers en vol en une expérience de voyage exceptionnelle. Nous avons toujours placé le service client au cœur de notre stratégie et nous cherchons désormais à révolutionner l’expérience de voyage pour divertir nos clients, grâce à nos talentueux employés."

Les passagers Icelandair peuvent s’inscrire en ligne pour tenter de gagner des billets pour le « vol inaugural » à destination de New York et transformer leur carte d’embarquement en Icelandair Stopover Pass pour peut-être remporter une chance d’accéder à une série d’évènements incroyables. Plus d’informations sur www.icelandair.fr/stopover-pass