25.09.2014 13:47

En 77 ans d’existence, Icelandair n’a cessé de promouvoir son pays d’origine, l’Islande, en proposant à ses passagers, dès le début de ses opérations transatlantiques entre l’Europe et l’Amérique du Nord, la possibilité de faire une escale en Islande sans frais supplémentaire, jusqu’à 7 jours, à l’aller et/ou au retour.

Véritable offre différentielle vis-à-vis de ses concurrents, Icelandair souhaite aujourd’hui promouvoir ce stopover en Islande à travers un plan de communication de grande ampleur au cours des 2 prochaines années.

Le message « Some airlines give you miles, Icelandair gives you time »*, affiché dans le métro parisien, traduit le thème principal de cette campagne : Icelandair vous offre du temps !

Lorsque l’on sait que 81% des Français ont du mal à trouver du temps pour faire ce qu’ils aiment, que 84% d’entre eux désirent plus d’aventure dans leur vie et que 69% déclarent manquer de spontanéité**, Icelandair leur apporte une réponse en leur permettant de profiter d’une escale en Islande et renouer avec leur passion qu'elle soit sportive, gastronomique, musicale, ... parce que la diversité du pays offre la possibilité de vivre une expérience unique selon ses goûts !

L’opération « Surprise Stopover » d’Icelandair offre aux voyageurs l’exceptionnelle opportunité de découvrir ce que l’Islande a de meilleur à offrir, à travers un programme personnalisé inédit. Kat a eu la surprise de sa vie grâce à la compagnie islandaise qui lui a offert un stopover de 2 jours inoubliables en Islande.

Pensant faire une courte escale entre ses deux vols, la jeune femme a reçu un accueil privilégié à l’aéroport de Keflavik par des hôtes islandais prêts à lui faire découvrir leur magnifique pays. Une courte vidéo de 2 minutes revient sur son voyage inattendu à travers l’Islande où elle a pu redécouvrir sa passion pour la gastronomie, en compagnie du célèbre chef islandais Jóhannes Steinn Jóhannesson.

Lien vers la vidéo des visites gastronomiques de Kat autour de l’île : https://www.youtube.com/user/icelandair/.

Icelandair s’inscrit ainsi dans l’ère du temps et offre à ses passagers la possibilité de profiter d’une multitude de moments inoubliables en Islande : des sorties en mer pour observer les baleines à la randonnée sur glacier en passant par la chasse aux aurores boréales ou encore la relaxation dans les bains chauds naturels...

Le vol Paris-New York aller-retour avec stopover de 3 nuits en Islande est disponible à partir de 772 € par personne***.

Helgi Mar Bjorgvinsson Senior Vice President, Sales and Marketing pour Icelandair indique : « Plus des trois quarts de la population française désirent plus d’aventure dans leur vie. Il est donc apparu évident qu’une seule destination n’était pas suffisante ! Aujourd’hui, chacun veut faire un break et expérimenter une multitude d’activités apportant ainsi de la diversité et de la spontanéité dans le quotidien. Le stopover en Islande, proposé gratuitement par Icelandair aux passagers à destination de l’Amérique du Nord, est une façon originale de combler ce désir et l’Islande est sans aucun doute LA destination idéale pour s’évader. »

Icelandair offre à chacun l’opportunité de nominer un ami, un collègue, un membre de sa famille ou lui-même pour (s’)offrir un « Surprise Stopover » en Islande. L’inscription à ce jeu concours VIP se fait en ligne sur la page facebook https://www.facebook.com/Icelandair ou sur le site internet de l’événement http://www.icelandair.fr/surprisestopover/.