13.01.2010 16:02

Icelandair, la plus ponctuelle des compagnies aériennes européennes

L’AEA, Association des compagnies aériennes européennes, vient de publier son rapport pour la période allant de janvier à septembre 2009, sur la ponctualité des compagnies aériennes européennes,.

La compagnie aérienne islandaise, Icelandair occupe la première place dans plusieurs catégories :

  • Compagnie aérienne européenne la plus ponctuelle, tout vols confondus, pour le mois de septembre 2009 et la deuxième place pour la période allant de janvier à septembre 2009
  • Compagnie aérienne européenne la plus ponctuelle sur les vols longs et les vols transatlantiques pour le mois de septembre 2009 et la période allant de janvier à septembre 2009.
  • Compagnie aérienne la plus ponctuelle sur les vols internationaux pour le mois de septembre 2009 et la deuxième place pour la période allant de janvier à septembre 2009.

Icelandair, dont le hub est situé en Islande à l’aéroport international de Keflavik (KEF), relie 27 destinations en Europe et en Amérique du Nord. Au départ de Paris, aéroport de Roissy – Charles de Gaulle Terminal 1 (CDG), Icelandair relie toute l’année l’Islande, ainsi que les Etats-Unis et le Canada. La fréquence des vols varie entre la période hivernale, de 2 vols par semaine et la période estivale jusqu’à 11 vols par semaine. Les connexions pour l’Amérique du Nord depuis l’aéroport de Keflavik sont quasi-immédiates, en moyenne 1 heure de transit, vers Boston (BOS), Halifax (YHZ), Minneapolis (MSP), New-York (JFK), Orlando (SFB), Toronto (YYZ) et depuis le 22 juillet 2009 Seattle