18.04.2013 12:04

Nouvelles connexions disponibles entre l'Amérique du Nord, l'Islande et l'Europe.

WestJet et Icelandair viennent de lancer un nouveau partenariat « interline » dans le cadre de l’accord « Open Skies » pour les passagers en connexion entre le continent américain et plus de 20 destinations européennes Icelandair.

Les passagers peuvent désormais réserver un billet électronique unique combinant des vols WestJet et Icelandair leur permettant d’enregistrer leurs bagages jusqu’à la destination finale.

Pour leurs connexions sur le continent américain, les passagers Icelandair pourront profiter de la flotte WestJet de Boeing 737 de nouvelle génération desservant plus de 80 villes en Amérique du Nord, en Amérique centrale et dans les Caraïbes.

« Icelandair et WestJet partagent la même philosophie comme offrir aux passagers une expérience de voyage rafraîchissante », a déclaré Helgi Mar Bjorgvinsson, le Vice-président Senior Marketing & Commercial d’Icelandair. « Notre service à la clientèle complémentaire et les connexions via Toronto et Halifax rendent ce partenariat naturel. Nous attendons également de nouvelles possibilités d’ouverture dans le cadre de l’accord « Open Skies » avec le Canada ».

Plus tôt cette année, Icelandair a modifié son service saisonnier au départ de Toronto pour des vols toute l’année avec pour objectif d’augmenter ses fréquences l’été prochain. Icelandair reprendra également ses opérations saisonnières au départ d’Halifax avec deux vols par semaine à partir du 1er juin 2013.

« Nous sommes ravis d’accueillir Icelandair comme trente-deuxième compagnie partenaire de WestJet », a déclaré Todd Peterson, Directeur des alliances pour WestJet. « Icelandair et WestJet partagent leur réputation d’offrir un service de qualité supérieure. Le nouveau partenariat entre nos deux compagnies permettra d’accroître les possibilités de voyage entre l’Amérique du Nord et l’Europe ».

Icelandair, compagnie aérienne nationale islandaise depuis 1937, propose des vols entre l’Islande et Boston, New York-JFK, Seattle, Denver et Toronto ainsi que des vols saisonniers avec Newark, Washington D.C., Minneapolis-St Paul, Orlando-Sanford, Halifax et, Anchorage (à partir du 15 mai 2013). Les connexions via le hub d’Icelandair à l’aéroport international de Keflavik sont proposées sur plus de 20 destinations en Scandinavie, au Royaume-Uni et en Europe continentale. Seule Icelandair offre à ses passagers la possibilité d’une escale en Islande sans surcoût sur le tarif aérien.

Pour plus d’informations sur les vols pour l’Islande et autres destinations, ainsi que les séjours en Islande avec Icelandair, consultez le site www.icelandair.com ou, contactez le call center au +33 (0)1 44 51 60 51 ou par email à france@icelandair.is.