16.07.2013 12:00

Icelandair et Porter Airlines ont signé un accord interline qui permettra aux passagers de prendre des vols en connexion entre plus de 20 destinations Icelandair à travers l’Europe et l’Amérique du Nord.

À compter d’aujourd’hui, les passagers peuvent réserver un billet électronique unique combinant les vols Icelandair et Porter Airlines., permettant d’enregistrer leurs bagages jusqu’à la destination finale. Des connexions pour plus de 10 destinations au Canada sont à présent disponibles entre les compagnies à Halifax, Boston, Washington-Dulles et New York-Newark.

« Le Canada est un marché grandissant pour Icelandair avec de nombreuses possibilités intéressantes à l’horizon. L’accord avec Porter Airlines nous permettra d’offrir à nos passagers encore plus de connexions et de flexibilité à travers le Canada », a déclaré Thorsteinn Egilsson, Responsable commercial d’Icelandair Amérique du Nord.

Plus tôt cette année, Icelandair a augmenté ses fréquences saisonnières sur Toronto-Pearson pour des vols opérés toute l’année avec pour projet d’accroître la capacité pour l’été 2014. Icelandair a également repris un service saisonnier sur Halifax jusqu’à 3 vols par semaine.

« Il s’agit du premier accord interline pour Porter Airlines permettant de donner accès à l’Europe », a déclaré Michael Deluce, Vice-président exécutif et Directeur commercial de Porter Airlines. « Icelandair a de nombreuses destinations au sein de notre réseau depuis lesquelles les passagers peuvent prendre des vols en connexion ».

Icelandair opère des vols au départ de 20 villes en Europe continentale, Scandinavie et au Royaume-Uni pour l’Islande dont Paris-CDG toute l’année avec des connexions quasi-immédiates depuis le hub d’Icelandair à l’aéroport international de Keflavik : toute l’année pour Boston, New York (JFK, et EWR à partir du 28 octobre 2013), Seattle, Denver, Toronto ; et pour les vols saisonniers sur Washington D.C, Minneapolis (St Paul), Orlando (Sanford), Halifax et Anchorage (depuis le 15 mai 2013). Seule Icelandair offre la possibilité d’une escale en Islande sans surcoût sur le tarif aérien pour les passagers sur les vols transatlantiques, jusqu’à 7 jours à l’aller et/ou au retour.

Toutes les informations concernant les tarifs Icelandair et séjours en Islande sur www.icelandair.fr

Porter Airlines a révolutionné les court-courriers avec un service attentionné et raffiné à bord. Porter est officiellement une compagnie 4 étoiles selon le « World Airline Star Rating® "de Skytrax, et est classée à la 2ème position mondiale par les lecteurs du "Condé Nast Travelers" dans la catégorie meilleures petites compagnies aériennes.

La compagnie offre actuellement des vols au départ de Toronto-City, Ottawa, Montréal, Quebec City, Moncton, Halifax, St John’s, Thunder Bay, Saul Ste Marie, Sudbury, Timmins, Windos, New York-Newark, Chicago-Midway, Boston, Washington-Dulles, et des vols saisonniers au départ de Mt. Tremblant (Que.), Myrtle Beach (S.C.), et Burlingto (Vt.).

Plus d’informations sur Porter Airlines sur www.flyporter.com.