02.12.2016 11:22

Belfast sera ainsi la 44ème destination Icelandair desservie toute l’année à raison de trois vols par semaine, les mardis, jeudis et dimanches, opérés par la compagnie-sœur Air Iceland. Les vols entre Belfast et Reykjavik permettront ainsi des connexions facilitées avec les destinations Icelandair aux USA et au Canada.

« Belfast est une ville dynamique en plein essor avec de grandes opportunités de développement pour les affaires et le loisir, et nous sommes ravis de pouvoir proposer à nos clients cet ajout à notre réseau », déclare Birkir Holm Guðnason, Icelandair CEO.

Belfast, capitale de l’Irlande du Nord, est le centre névralgique du pays dans les domaines institutionnel, industriel et culturel. La ville regorge de restaurants et d’une vie animée soutenue par un tourisme en plein essor et une population métropolitaine accueillante d’environ 600 000 habitants.

Accueillant le lancement de cette nouvelle ligne, Katy Best, Commercial and Marketing Director du George Best Belfast City Airport, déclare : « L’aéroport de Belfast est enchanté d’annoncer les trois nouveaux vols par semaine à destination de Reykjavik, en continuité avec la croissance de notre réseau européen et le fort développement de l’économie d’Irlande du Nord ».

« Icelandair bénéficie d’une renommée internationale et notre partenariat avec la compagnie pour ce nouveau service sera un ajout plus que bienvenu au marché local pour les passagers affaires et de loisir ».

« Avec sa variété d’évènements culturels, d’activités et de sites historiques, la capitale islandaise est une destination touristique de plus en plus populaire, alors que la route offre aux passagers un connexion extrêmement facile pour plusieurs destinations aux USA et au Canada. »

« Cette annonce arrive au moment où nous terminons une année fructueuse pour l’aéroport de Belfast, et que nous jouons un rôle majeur dans le secteur local de l’aviation alors que nous nous dirigeons vers une année 2017 passionnante où Belfast sera l’hôte de la Routes Europe Conference ».

Étaient également présents, le ministre de l’économie d’Irlande du Nord, Simon Hamilton MLA, le directeur de Visit Belfast, Gerry Lennon, et Niall Gibbons, le directeur général de Tourism Ireland.

La ligne Keflavik-Belfast est opérée par Air Iceland avec son Bombardier Q400 de 72 sièges en partage de code avec Icelandair, offrant de bonnes connexions à l’aéroport international de Keflavik en Islande pour les destinations aux USA et au Canada desservies par Icelandair. Le temps de vol est de 2h55 au départ et à destination du George Best City Airport à Belfast, situé à seulement 15 minutes de la ville.

« Comme nos opérations en partage de code avec Air Iceland pour Aberdeen en Écosse, notre ligne sur Belfast sera opérée en coopération avec notre compagnie-sœur, utilisant leur plus petit appareil, le Q400, pour permettre de développer de nouveaux marchés et de nouvelles opportunités », déclare Birkir Hólm Guðnason.

Belfast deviendra ainsi la 27ème destination en Europe d’Icelandair avec ce partenariat avec Air Iceland.