25.03.2009 11:11

Icelandair annonce L´Ouverture de sa ligne vers Seattle.
Icelandair annonce l’ouverture d’un nouveau vol entre Reykjavik en Islande et Seattle dans l’Etat de Washington aux Etats-Unis, à partir du 22 juillet 2009.

Les vols décolleront de Reykjavik à 17h00 les lundis, mercredis, vendredis et samedis pour une arrivée prévue à 16h45 à Seattle. Par ailleurs, Icelandair coopèrera avec la compagnie Alaska Airlines afin de proposer des correspondances vers la côte ouest des Etats-Unis,  incluant notamment San Francisco, Las Vegas, Los Angeles, Anchorage et San Diego.

Les vols partiront de  Seattle à 15h30 les mardis, jeudis, samedis et dimanches et arriveront à Reykjavik à 06h45 le lendemain matin assurant ainsi des correspondances immédiates vers Paris et dix des principales capitales européennes.

Le Boeing 757 d’Icelandair équipé de 183 sièges propose trois classes de voyage, la classe affaires Saga Class, l’Economy Comfort et la classe Economy, ainsi qu’un système de divertissement dernier cri pour chaque passager.

Dans le contexte actuel, cette ouverture de ligne peut paraître surprenante mais Icelandair est connu pour ses initiatives à contre courant, qui souligne la force  et la diversité de la compagnie. Par notre activité sur un certain nombre de marchés en Europe et en Amérique du Nord, nous offrons de fantastiques opportunités de transport aérien entre l’Islande et le reste du monde, même si aujourd’hui la compagnie concentre ses efforts sur le tourisme à destination de l’Islande.

Pour répondre à cette demande croissante pour cet été, outre son vol quotidien au départ de Paris, Icelandair double sa fréquence les lundis, mercredis et vendredis et rajoute trois vols supplémentaires les samedis 4 – 11 et 18 juillet. La compagnie augmente ainsi sa capacité pour offrir jusqu’à 11 vols hebdomadaires.
 
Aujourd'hui le réseau d'Icelandair s’étend sur 25 destinations internationales dont 6 à destination de l’Amérique du Nord et 18 à destination de l’Europe.

Tout son réseau est basé sur la position géographique centrale de l'Islande entre l'Europe et l'Amérique du Nord.