20.07.2009 12:16

Icelandair annonce l’ouverture de sa ligne vers Bruxelles

Dès le mois de juin 2010, Icelandair assurera une liaison directe et bihebdomadaire les lundis et vendredi entre Bruxelles et Reykjavík.

Mr. Birkir Holm Gudnason, PDG de la Compagnie Icelandair, envisageait cette desserte depuis longtemps. « Nous avons souvent pensé à l’ouverture d’une ligne directe vers Bruxelles, centre d’affaires majeur et capitale politique de l’Europe. Au printemps nous avons rencontré les autorités compétentes ainsi qu’un nombre de partenaires potentiels à Bruxelles. Ce renforcement de coordination entre Icelandair et Bruxelles a été un élément déclencheur. »

La croissance touristique est néanmoins essentielle dans l’ouverture d’une nouvelle ligne de et vers l’Islande, mais également vers nos destinations nord-américaines (USA, Canada).
 
Icelandair dessert actuellement 25 destinations dont 18 en Europe et 7 sur le continent nord-américain via son hub en Islande.

De son côté, l’aéroport de Bruxelles est très heureux de cette ouverture de ligne. Son objectif est effectivement de relier toutes les capitales européennes par vols directs. « A l’aube de la future adhésion de l’Islande à l’Union Européenne, cette nouvelle desserte est d’autant plus une bonne nouvelle », a déclaré M.G.Van Dessel, Airline Business Development Manager Bruxelles Airport.


- Visuels disponibles sur simple demande -


________________________________________
A propos d’Icelandair:
Compagnie aérienne islandaise, Icelandair, dont le hub est situé en Islande à l’aéroport international de Keflavik (KEF), dessert 27 destinations en Europe et en Amérique du Nord, dont Seattle (depuis juillet 2009) et bientôt Bruxelles (à partir de juin 2010).
Au départ de Paris, aéroport de Roissy – Charles de Gaulle Terminal 1 (CDG), Icelandair relie toute l’année l’Islande, ainsi que les États-Unis et le Canada. La fréquence des vols varie entre la période hivernale, de 2 vols par semaine et la période estivale jusqu’à 11 vols par semaine.