05.02.2015 11:00

Dans le cadre de sa campagne de communication #MyStopover, Icelandair a repeint un de ses appareils aux couleurs des aurores boréales. Tous les passagers se rendant en Islande rêvent d’assister à ce phénomène naturel où la magie se mêle à la réalité. Icelandair garantit désormais à ses passagers de les apercevoir avec le lancement de ce nouvel appareil !

La nuit dernière, la compagnie aérienne régulière islandaise a officiellement accueilli cet avion appelé

«Hekla Aurora ». La cérémonie s’est clôturée à Reykjavík lorsque l’appareil a survolé l’église illuminée d’Hallgrimskirkja comme prélude au Winter Lights Festival, qui débutera demain.

Ce Boeing 757-200 donne aux passagers d’Icelandair la garantie de vivre l’expérience des aurores boréales aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. En effet, il offre un spectacle de lumières surprenant une fois installé à bord.

Hier soir, alors que le « Hekla Aurora » survolait la ville de Reykjavík, les passagers ont expérimenté ce spectacle de lumières dansant à bord sur fond de musique islandaise et ont profité de la vue unique sur l’église illuminée d’Hallgrimskirkja. L’avion s’est ensuite posé à l’aéroport de Reykjavík et a reçu un accueil en fanfare par les habitants venus nombreux pour l’occasion. Chacun a ensuite pu découvrir l’intérieur de la cabine ouverte au public pendant une heure.

D’anciens employés de la compagnie ont été conviés à participer à ce voyage tout en lumières. Birta Lif Kristinsdottir, célèbre météorologiste islandaise et ancien pilote d’Icelandair, était sur place pour expliquer aux passagers d’où provient ce phénomène naturel. Elle a déclaré : « Le Hekla Aurora offre une expérience authentique d’observation des aurores boréales à tous les passagers. À bord, le spectacle de lumières met en valeur la beauté naturelle des célèbres aurores boréales d’Islande. Une façon originale de débuter son vol ! »

À travers son offre de "Stopover" en Islande, les passagers voyageant entre l’Europe et l’Amérique du Nord ont l’opportunité de faire une escale en Islande jusqu’à 7 nuits à l’aller et/ou au retour sans supplément sur le prix du billet. En voyageant vers l’une des 14 destinations nord-américaines d’Icelandair, les clients de la compagnie pourront avoir la chance de voyager à bord du Hekla Aurora.

Plus d’informations : www.icelandair.fr/hekla-aurora/  

 

Pages Icelandair :