18.02.2016 14:00

Un peu de fraîcheur et grands espaces dans la capitale ! La compagnie aérienne régulière islandaise a lancé en début d’année une campagne d’affichage d’envergure à Paris visant à mettre en avant les vols proposés par Icelandair vers l’Amérique du Nord et le service #MyStopover. Cette offre originale donne la possibilité aux passagers voyageant entre l’Europe et l’Amérique du Nord de faire une escale de quelques jours en Islande sans supplément sur le prix du billet d’avion.

Avec les slogans « En route pour l’Islande, les USA & le Canada » et « Escale en Islande sans supplément sur les vols USA et Canada », Icelandair s’affirme comme un acteur incontournable pour rejoindre l’Amérique du Nord et renforcer la visibilité de son offre combinée sur le marché français.

La compagnie a choisi d’interpeller les parisiens avec des visuels percutants dans des lieux stratégiques de la capitale mettant en avant l’étendue de son réseau et les atouts de la destination Islande telles que les aurores boréales que l’on peut apercevoir le temps d’un stopover en hiver.

Une campagne de communication efficace en plusieurs phases :

  • Du 23 décembre au 5 janvier, 2 affiches ont été dévoilées sur plus de 353 panneaux d’abribus et de mobilier      urbain dans les rues parisiennes, notamment au marché de Noël sur les Champs-Élysées. Puis une deuxième vague s'est déroulée du 10 au 19 février 2016.
  • Au mois de janvier, une affiche de 55m2 a été déroulée sur la façade du grand magasin Printemps Haussmann.
  • De début janvier à mi-février, plus de 132 000 spots ont été diffusés sur les écrans digitaux du      centre commercial Beaugrenelle.
  • Du 22 au 28 janvier, 200 affiches de 2m2 ont été réparties dans 6 gares parisiennes.
  • Pendant la première quinzaine de février, 2 spots ont été diffusés, toutes les 2 minutes, sur 110 écrans digitaux du quartier de La Défense.
  • De mi-février à fin mars, 1 affiche de 120m2  est exposée entre les quartiers de La Défense et de l'Étoile.