22.10.2013 16:30

Icelandair, la compagnie aérienne régulière islandaise, donne une place de choix à sa nouvelle destination Edmonton, au Canada :

  • la ligne Reykjavik/Edmonton passe d'une fréquence saisonnière à une offre annuelle
  • la date d'ouverture de la ligne est avancée au 5 mars 2014
  • Icelandair augmente ses fréquences jusqu'à 4 vols par semaine

 

Icelandair a annoncé le 4 septembre dernier l'ouverture de cette 13ème destination en Amérique du Nord. C'est le plus important plan de développement de la compagnie depuis sa création.

Icelandair desservira Edmonton toute l'année en proposant jusqu'à 4 vols par semaine les lundis, mercredis, vendredis et samedis selon les horaires suivants :

  • Aller Reykjavik-Edmonton - Départ à 16h45, arrivée à 17h30
  • Retour Edmonton-Reykjavik - Départ à 18h30, arrivée à 06h50 (+1 jour
  • La durée du vol Reykjavik-Edmonton est en moyenne de 6h30

Au-delà de cette augmentation des fréquences vers Edmonton, Icelandair opèrera 17 vols supplémentaires sur l'ensemble de son réseau.

"2014 sera une grande année pour Icelandair ! Depuis l'annonce de l'ouverture d’Edmonton, les retours ont été tellement positifs que nous avons décidé d'opérer toute l'année et la date d’ouverture de cette ligne est avancée de 3 semaines. Nous sommes ravis de proposer une nouvelle destination canadienne à nos passagers européens et sommes convaincus du renforcement des liens entre ces deux marchés" a déclaré Einar Páll Tómasson, Directeur Général Continental Europe.

Dès le 5 mars prochain, les passagers français profiteront d'une nouvelle alternative pour rejoindre Edmonton à bord des Boeing 757 configurés en 3 classes avec des sièges en cuir et un système de divertissement individuel.

Icelandair propose le temps de vol le plus court pour rejoindre l'Amérique du Nord en passant par l'Islande.