25.08.2017 10:25

La compagnie aérienne régulière islandaise va ouvrir deux nouvelles destinations à l’année. Icelandair poursuit ainsi l’expansion de son réseau sur ses deux marchés prioritaires que sont l’Amérique du Nord et l’Europe via l’Islande.

  • Cleveland dans l’état de l’Ohio aux USA 

À partir de mai prochain, Icelandair opèrera 4 vols par semaine entre Reykjavík et Cleveland, Ohio. Les billets seront disponibles à la vente sur le site internet de la compagnie ou dans les agences de voyage à partir du mois prochain.

Situé sur les rives du lac Erie, au cœur du Midwest, Cleveland sera la 19ème desserte d'Icelandair en Amérique du Nord. Avec une population de 2,2 millions d'habitants, la ville est riche d’une histoire industrielle forte mais aussi du « Rock &Roll Hall of Fame ». Les amateurs de sport sont nombreux à soutenir l'équipe de basketball de Cleveland, The Cavaliers (les Cavaliers), emmenée par l'une des plus brillantes stars de la NBA : LeBron James.

  • Berlin-Tegel en Allemagne.

Icelandair opèrera 3 vols par semaine tout au long de l’année entre Berlin-Tegel et Reykjavík à partir du 3 novembre 2017 les lundis, vendredis et dimanches. Les billets sont disponibles à la vente depuis hier et l’expansion de la ligne pour l’été 2018 est d’ores et déjà évoquée par la direction de la compagnie.

Les passagers en provenance de Paris-CDG ou Paris-Orly bénéficieront d’un temps de connexion optimal à l’aéroport international de Keflavík en Islande ou pourront choisir l’option #MyStopover pour faire une escale en Islande sans frais à l’aller et/ou au retour jusqu’à 7 nuits. Idéal pour découvrir 2 destinations pour le prix d’une !

Birkir Holm Gudnason, CEO d’Icelandair déclare : « Nous sommes ravis d’intégrer ces deux destinations qui correspondent tout à fait à notre réseau. Cleveland est la 19ème villes en Amérique du nord que nous desservons et cela faisait 8 ans qu’elle n’était pas reliée à l’Europe ! Nous sommes fiers d’être le premier transporteur à proposer cette nouvelle opportunité aux européens souhaitant se rendre dans le midwest mais aussi aux Américains souhaitant voyager en Islande et dans le reste de l’Europe. Berlin est, quant à elle, notre 4ème porte d'entrée en Allemagne et sera une nouvelle porte d’entrée pour les européens souhaitant voyager vers l’Islande ou l’Amérique du Nord et inversement. »

Fondée en 1937, Icelandair a été l’une des premières compagnies aériennes à relier l’Europe et l’Amérique du Nord via l’Islande, située à mi-parcours. La compagnie aérienne a ainsi contribué au développement du tourisme dans son pays faisant de l’Islande une destination attractive. Aujourd’hui, Icelandair continue de croître en développant sa flotte, son réseau et en proposant des services innovants à ses passagers tels que le Wi-Fi « Gate2Gate » et le service Facebook Messenger Stopover Bot permettant à ses passagers de réserver leurs vols transatlantiques sur Messenger.