03.11.2016 11:06

Jennifer Don, une passagère américaine d’Icelandair a profité d’un stopover en Islande pour demander en mariage son compagnon Matt Truebe grâce au service « Celebration Stopover Buddy ». À l’occasion d’un voyage vers Amsterdam, Jennifer s’est littéralement jetée à l’eau en posant la question fatidique à Matt, passionné de plongée sous-marine, dans le lac Thingvellir en Islande.
 
L’équipe « Celebration Stopover Buddy », dirigée par l’hôtesse de l’air Unnur, a organisé cette demande en mariage un peu spéciale dans les moindres détails. Les « Buddies » ont également arrangé le transport de la famille du couple pour prolonger les festivités le temps d’une escale islandaise exceptionnelle et offrir ainsi une surprise supplémentaire à Matt.
 
Point de rencontre des plaques tectoniques eurasiatique et nord-américaine, le lac a réuni les deux amoureux qui ont été longtemps séparés sur ces deux continents. Jennifer a déclaré : « L’Islande était le lieu idéal pour une déclaration d’amour originale et atypique à Matt. Vivant aux USA et mon compagnon voyageant souvent en Europe pour son travail, Thingvellir est un joli clin d’œil à notre histoire personnelle. Un grand merci à l’équipe des Buddies d’Icelandair et particulièrement à Unnur pour ce moment magique qu’ils nous ont permis de vivre ! »
 
Cliquer sur le lien ci-dessous pour visionner l’incroyable demande en mariage de Jennifer : https://www.youtube.com/watch?v=Q1F5VyIRLwc

Le service « Celebration Stopover Buddy » est disponible gratuitement à la réservation jusqu’au 31 mars 2017 pour tous les passagers voyageant avec Icelandair entre l’Europe et l’Amérique du Nord. Les voyageurs pourront faire appel aux Buddies pour les aider à organiser un événement personnel et se forger des souvenirs inoubliables lors de leur escale en Islande. Ces employés d’Icelandair apportent leurs connaissances de l’Islande et leurs bons plans locaux pour célébrer un anniversaire, un départ à la retraite ou l’obtention d’un diplôme.

Plus d’informations : Icelandair.com/Stopover-Buddy

Le service « Icelandair Celebration Stopover Buddy » propose également de vivre un moment inoubliable pendant le festival Iceland Airwaves.

À l’occasion du célèbre festival de musique Iceland Airwaves qui se déroule cette année début novembre, Icelandair propose à ses passagers de célébrer l’événement comme un véritable islandais grâce au service gratuit « Celebration Stopover Buddy ». Les Buddies, employés de la compagnie aérienne, aident les voyageurs à élaborer un parcours original autour du festival. L’itinéraire inclut par exemple un concert surprise ou la possibilité de découvrir les spots préférés de l’artiste Björk, à l’affiche du festival cette année.

Les passagers peuvent choisir parmi plusieurs « Buddies » à l’occasion du festival : Sverrir, co-pilote et frère d’un des membres du groupe de musique Of Monsters and Men ; Birgitta, membre d’équipage et joueuse de batterie ou encore Bertel, IT Manager chez Icelandair Cargo, qui est guitariste et compositeur de musique à ses heures perdues.

Les amateurs de musique qui ne pourront assister au festival cette année, ont toutefois la possibilité de réserver un « Celebration Stopover Buddy » à une autre date afin de découvrir l’Islande à travers la musique. Au programme par exemple : une visite à l’Harpa Concert Hall pour se remémorer tous les artistes islandais et internationaux qui ont foulé la scène de ce festival emblématique ; une soirée en compagnie de groupes locaux qui partageront un showcase intimiste…

Chaque année, le festival Iceland Airwaves enflamme la ville de Reykjavik pendant un long week-end en automne en rassemblant les meilleurs artistes islandais et internationaux. Pour sa 16ème édition, la superstar islandaise Björk est à l’affiche du festival pour une performance exceptionnelle à Eldborg, Harpa. Dizzee Rascal, Stormzy et PJ Harvey se produisent également pendant le festival : www.icelandairwaves.is