03.03.2011 14:43

 Le Food and Fun est le festival international de gastronomie de Reykjavík  Bruno Doucet, chef à la Régalade à Paris participera au Food and Fun Festival en Islande Le Food and Fun est le festival international de gastronomie de Reykjavík, qui se tiendra cette année pour sa dixième édition du festival du 9 au 13 Mars.  Bruno Doucet, chef-propriétaire de La Régalade à Paris représentera les couleurs de la France .

Qu’est ce que Food and Fun ?

Le Food and Fun est un festival international de gastronomie invitant chefs et visiteurs du monde entier à découvrir la cuisine naturelle et saine islandaise tout en s’amusant. Le festival a lieu chaque année depuis 10 ans et est désormais considéré comme l’un des festivals gastronomiques majeurs d’Europe. Ce Festival est à l’initiative d’Icelandair, la compagnie aérienne islandaise, la Ville de Reykjavík et l’Agriculture islandaise. Icelandair a toujours joué un rôle important et actif dans l’organisation de ce festival. Lors du festival des chefs d’Europe et d’Amérique du Nord sont conviés en Islande pour créer un menu à base d’ingrédients islandais. Chaque chef est assigné à un restaurant de la capitale islandaise et développe avec l’équipe du restaurant son menu.  Un jury composé de 12 chefs et critiques gastronomiques sélectionnent, parmi les chefs participants au Food and Fun, les 3 finalistes s’étant illustrés par leur menu. Le dernier jour du festival, les trois finalistes sont départagés devant un public et le vainqueur est élu « Reykjavík Food and Fun Chef » de l’année. Les touristes présents en Islande peuvent participer au festival en se rendant chaque soir dans l’un des restaurants participants et tester le menu élaboré par le chef assigné à ce restaurant ou se rendre le dernier jour pour assister à la finale. 

Bruno Doucet, chef-propriétaire de La Régalade à Paris représentera les couleurs de La France au Food and Fun

Après avoir fréquenté de prestigieuses maisons, Bruno Doucet a repris en 2004 la suite d’Yves Camdeborde à "La Régalade", puis ouvre en avril 2010, La Régalade Saint Honoré. Bruno Doucet propose une cuisine de marché suivant les saisons, respectant les produits, les cuissons et les assaisonnements. 

L’Islande découverte culinaire en toutes saisons

Bien que méconnu des palais français, la gastronomie islandaise séduit par la fraicheur des produits utilisés provenant du terroir de l’île et ne manquera pas d’offrir aux voyageurs français une explosion de saveurs même pour les petits budgets. La capitale regorge de bonnes adresses, où mets traditionnels et plats modernes, fusions de la rencontre de plusieurs cuisines, sont préparés par les chefs locaux à partir des produits du terroir islandais, tels que l’agneau, les poissons, les fruits de mer. Un délice pour les papilles et pour les yeux qui peut se découvrir toute l’année ! Au départ de Paris, Icelandair, compagnie aérienne islandaise relie Reykjavík en 3h30 toute l’année. La fréquence des vols varie entre la période hivernale, de 4 vols par semaine et la période estivale jusqu’à 14 vols. Icelandair propose plusieurs forfaits courts séjours et week-end à Reykjavík à partir de 329€ TTC, occasions de profiter d’un week-end gastronomique à petit prix. Pour plus d’informations sur le Food and Fun: www.foodandfun.is  

Coordonnées à communiquer au grand public: Icelandair: www.icelandair.fr - + 33 (0)1 44 51 60 51   


A propos d’Icelandair:Compagnie aérienne islandaise, Icelandair, dont le hub est situé en Islande à l’aéroport international de Keflavik (KEF), dessert 31 destinations en Europe et en Amérique du Nord, dont Bruxelles (depuis juin 2010) et Washington D.C. (à partir du 17 mai 2011).Au départ de Paris, aéroport de Roissy – Charles de Gaulle Terminal 1 (CDG), Icelandair relie toute l’année l’Islande, ainsi que les Etats-Unis et le Canada. La fréquence des vols varie entre la période hivernale, de 4 vols par semaine et la période estivale jusqu’à 14 vols. Toute l’année, Icelandair propose plusieurs forfaits courts séjours et week-end à Reykjavík à partir de 329€ TTC.